Magazine Humeur

"Elections, Piège à Cons !!!"

Publié le 12 novembre 2010 par Ericbloggeurcitoyen

Et voilà... Les présidentielles approchant, tout le monde doit impérativement se prendre le choux avec ce nouvel épisode de "Plus con que moi tu meures!" Qui sera le nouveau calife, qui aura la meilleure idée, la plus belle aura, le charisme le plus fort.. Et la planète France d'emboiter le pas et le choux au nouveau Roitelet-te à contrat à durée déterminée à venir...

Un mot sur "L'égalité réelle" du PS...
Une cinquantaine de baron-ne-s seulement se sont pointés au vote du Conseil National du parti qui en compte pourtant 300. Si je devais donner une note à cette école des fans, ce serait un zéro pointé avec en annotation un "peut mieux faire" pour sa pratique démocratique réelle. Ce torche-cul a donc été voté sur la base d'une quarantaine "pour" sur cinquante et qqs présent-e-s... contre près de 250 absent-e-s. Là est la véritable défaite!
Ce recueil de 200 mesures proposées par la commission Hamon en dit long... Sur son état très avancé de décrépitude surtout.
J'avais très modestement espéré que le PS disparaisse aux lendemains de chacune des déconfitures électorales subies depuis 2007, pour ne retenir que les dernières. En grande partie à cause de ses interminables guerres de clivages lesquelles n'en finissent pas de prouver à quel point il est impossible de faire cohabiter de telles différences. De toute évidence, l'acharnement thérapeutique opère, on persiste à obliger la France à tenir compte d'un oiseau dont on sait aujourd'hui que les deux ailes extrémistes ne réussiront plus jamais à faire décoller ce monstre hybride.
Un total hallucinant de 200 mesures donc, dont nul ne sait comment les financer, dont on sait pourtant dores et déjà que le camp d'en face ne fournira pas le moindre centime d'€. Non seulement mais à supposer que le PS gagne, ces propositions sont assurées de donner un corps administratif  - politique et social - plus désastreux encore que les anciens compte-tenu de l'opération "terre brûlée" orchestrée par la Bande à Fouquet's depuis son avènement. Plus insensé encore si on tient compte que la France est une si merveilleuse machine à produire du fric que jamais ses "propriétaires" ne lâcheront une si juteuse "affaire".
Grâce au PS, le faux vrai choix est clair: travailler plus faire gagner plus "le camp d'en face", et en même temps, continuer de creuser les profondeurs abyssales de la dette publique qui s'élève - je le rappelle à toutes fins utiles - à 1 500 milliards d'€uros.
En clair, Ali Baba Hamon et sa bande de 40 voleurs ont avalisé un programme de mesures qui n'a d'autres recours que l'impôt. Lesquels impôts iront à coup sûr enrichir les lobbyistes industriels et bancaires d'abord.
Vous, ch'ais pas mais moi, je me sens carrément insulté par ce parti qui s'évertue toujours et encore à se prétendre "de gauche". De fait, si le PS est élu, on est sûr que rien ne changera.

Ceci étant, le PS n'est pas le seul à souffrir de la dé-démocratisation. Nabot 1er déjà a été élu grâce au silence imposé par l'absence de vrai choix sur la base de 48 et qqs % en 2007.
Qu'on soit un syndicat, un parti politique ou même une association gérant l'étang de pêche du coin, autant d'organisations qui ont ceci de commun qu'elles sont conçues pour conduire à l'échec. Partout s'effectue la même opération.: une grande majorité silencieuse prise en otage afin de promotion d'une minorité pure et dure.
... Syndicaliste, à plus petite échelle - celle locale,  j'ai dû renoncer par 3 voix contre 1 à présenter une contre-motion en Congrès National. Lequel Congrès se trouve être l'un des symboles les plus démocratiques parmi tous, celui qu'on prétend inviolable. La contre-motion en elle-même n'a que peu d'importance. L'important est que dans toutes les orgas - politiques, syndicales et/ou associatives, le filtre actif opère et le petit nombre l'emporte sur le grand...
Qu'on soit PS - 40 contre 300 ou simple syndicat local - 4 présent-e-s contre douze absent-e--s, et à fortiori un seul Sarkoziste contre 62 millions de français-e-s, la grande perdante est la démocratie.
... Dans la pratique, ce concept de démocratie est utilisé pour produire des effets contraires, et pratiqué partout. Donc démocratique. Ce qui induit que la pratique démocratique consiste à fonctionner de façon dé-démocratique...
Sacré casse tête philosophique, n'est-ce pas???
En tout cas, qu'on soit un pays ou un étang de pêche, un pays qui produit une majorité silencieuse et qui s'en sert pour "affirmer" sa dimension démocratique, a toutes les raisons de s'inquiéter... Non?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte