genre: concert, film musical
année: 1986
durée: 1 heure
Synopsis: La magie, l'emphase et l'ampleur du groupe de Freddie Mercury sur scène. En 1986, Queen donne à Wembley l'un de ses derniers concerts.
la critique de Eelsoliver:
On connaît tous la fin tragique de Freddie Mercury, le leader du groupe de Queen, mort du Sida en 1991. Le concert de Wembley en 1986 reste l'une des dernières prestations live du groupe anglais.
D'ailleurs, il faut préciser que le billet porte ici sur le concert diffusé par Arte. Pour une raison que j'ignore, le concert proposé dure une petite heure et s'attarde sur les meilleurs moments de ce concert.
Dommage de ne pas avoir diffusé le concert en entier. Autant dire que l'on se demande un peu pourquoi le concert est ainsi tronqué.
Mais peu importe, cela permet de voir un groupe en pleine forme, les musiciens (Brian May, Roger Taylor, John Deacon) étant plus que concernés et Freddie Mercury assure largement le spectacle.
Concernant les morceaux sélectionnés, peu de surprises au programme: Tie Your mother down, under pressure, another one bites the dust, who wants to live forever, Bohemian Rhapsody et d'autres tubes encore. Le concert s'achèvera sur un des classiques de Queen, We are the champions.
Dans l'ensemble, ce concert propose quelques morceaux de l'album A kind of magic, un disque personnellement que je n'ai jamais apprécié.
Pareil pour le reste des morceaux proposés: nous avons donc le droit à We will rock you mais on note tout de même de très bons moments.
Par exemple, le groupe sait qu'il a intérêt à assurer sur Bohemian Rhapsody, et à ce niveau, pas de souci, Queen délivre largement la marchandise.
Les fans du groupe trouveront donc leur compte, surtout ceux qui aiment les années 80. Le répertoire est un peu trop prévisible pour réellement surprendre.
Personnellement, je préfère largement ré-écouter l'album Live Killers.
Note: 12.5/20