Monoprix : la force d’impact d’un design graphique réussi
Publié le 12 novembre 2010 par Claire Romanet
« Faites voir du pays à votre poulet », « on peut avoir le beurre et la beauté du beurre » ou encore « à poêle le boudin » … Non ce ne sont pas les nouveaux slogans d’une association de défense de l’environnement qui lutte contre les pesticides dans les champs de maïs au fin fond du Texas, mais les accroches décalées que vous allez désormais retrouver aux détours des rayons de votre Monoprix.
En effet, la marque « M », dorénavant rebaptisée Monoprix, fait peau neuve grâce à l’agence Havas City, et ce ne sont pas moins de 2 000 produits de référence qui ont été revisités pour l’occasion, revêtant un look Pop Art non sans rappeler les œuvres d’Andy Warhol. Exit les photos représentant de façon plus ou moins réaliste les ingrédients à l’intérieur, maintenant on nomme le produit et on privilégie l’impact visuel, tout simplement. Pour accompagner le tout, une campagne d’affichage (que vous n’avez pas pu louper) s’est déployée dans nos villes depuis le 4 novembre, qui sera bientôt suivie par une opération de street marketing (avec boîtes de tomates pelées géantes (« nous quand on s’ennuie, on pèle des tomates ») ou briques de lait (« on prévoit un nuage de lait ») exposées dans différents lieux emblématiques parisiens.
C’est beau, c’est coloré, et c’est du design comme on l’aime. Maintenant, il faut qu’on se dépêche d’aller voir à quoi ressemble le nouveau packaging de nos cookies préférés ! ☺