Il s’agit en fait d’une web série montrant des scènes quotidiennes et insolites de la vie courante lorsque des personnes valides commettent des maladresses parfois très amusantes.
Cette campagne a débuté mi-octobre 2010 et voici l’un des épisodes :
Vinvin est à gauche sur la vidéo !
Toutes les vidéos sont à découvrir à cette adresse : http://www.jencroispasmesyeux.com
Avis de Bestbuzz
Cette campagne s’appuie sur l’expertise web série et le réseau de Vinvin (de son vrai nom Cyrille de Lasteyrie) avec des partenaires particulièrement importants dont des banques ou encore Microsoft.
Les vidéos sont bien réalisées et l’exploitation des maladresses de chacun d’entre nous très pertinente.
On remarquera également que cette campagne n’a absolument rien d’officiel ou de gouvernemental puisqu’elle s’appuie sur une idée de Mr Jérome Adam, entrepreneur malvoyant et de Guillaume Buffet, consultant spécialisé dans le marketing viral sur le web et ancien de l’agence CRM .
L’idée repose donc semble-t-il financièrement sur des sponsors et non pas sur le client en lui même, mais la donne pourrait bien changer si par exemple l’état ou d’autres grands organismes décidait d’utiliser directement les compétences de ces acteurs de web français.
Source : Vinvin