Vous vous rappelez de Sony Ericsson ? c’était l’un des grands fabricants de téléphones mobiles avec Nokia et Motorola.
Aujourd’hui avec l’arrivée de l’i Phone, HTC et Samsung et d’autres, le marché a évolué en terme de concurrence mais aussi et surtout en terme d’attente client. Aujourd’hui il n’est plus concevable d’avoir un nouveau mobile s’il n’est pas tactile multi-touch avec un navigateur internet optimisé.Je ne suis pas certain que le nouveau positionnement marketing de Sony Ericsson sur le son et la Vidéo est pertinent. Il reste quand même en concurrence avec l’i Phone qui intègre très bien la fonction son (avec une qualité similaire à l’iPod qui est la référence des baladeurs). Sur la vidéo, la qualité des smart phones commence à être similaire aux caméscope numérique d’entrée de gamme.A mon avis il faudrait travailler davantage pour trouver un positionnement lisible et visible qui permet une vraie différenciation. L’univers du jeu peut être un bon terrain de différenciation surtout avec la légitimité de Sony… mais est ce suffisant ?En tout cas il est clair qu’il s’agit d’un vrai challenge pour Sony Ericsson de retrouver une place parmi les leaders de la téléphonie après avoir raté le virage des smart phones. Affaire à suivre !David Mignot, Sony Ericsson : « En 2011, nos smartphones offriront la meilleure promesse multimédia »Crédit Photo : Sony Ericsson K750i