J'ai été assez absente ces derniers jours sur ce blog, faute de temps bien entendu (je suis bien accaparée par ma petite entreprise !), alors remédions à ça avec un petit DIY romantique et facile à faire.
Ces cadres peuvent être un très joli cadeau de St Valentin bien sur, mais également pour un mariage, un anniversaire de rencontre, ou tout simplement pour Noël !
Le matériel requis :
- un cadre style RIBBA de chez IKEA. En fait, il faut un espace entre la vitre et le support. Il y en a de plusieurs tailles chez Ikea. Perso je trouve que plus ils sont grand, plus ça fait son effet.
- une règle
- un cutter
- une perforatrice “coeur”
- 2 pages blanches
- des pages de romans (qu'on ne souhaite plus lire, ça va de soi !)
- un petit bout de papier rouge ou rose
- un stylo feutre
- 2 trombones
- de la colle.
Marche à suivre :
Découper les 2 feuilles blanches au format du support du cadre (ce sera le fond)
Tracer un cadre au feutre noir en s'éloignant de 3 cm des bords (enfin, c'est selon la taille du cadre. Pour un petit, 3 cm conviennent bien) puis tracer des lignes verticales tous les 1 cm.
Placer l'autre feuille blanche par dessus et les attacher avec des trombones. De cette façon, on peut apercevoir par transparence les lignes du dessous.
Avec la perforatrice, poinçonner de multiples coeurs dans les feuilles du roman. Plus le roman est romantique, plus le cadre sera beau, ça va de soi… (oui, bon, moi j'ai pris le dictionnaire des idées reçues de Baudelaire. J'avoue, y a plus glamour !)
Ne pas oublier de perforer également 1 coeur rouge.
Plier tous les petits coeurs en 2, sauf le rouge.
Appliquer une bande de colle sur la première ligne verticale.
Apposer sur la bande collante les coeurs de papier en alternant le sens de pose du coeur (voir la photo ci-dessous). Sur la 3ème bande, vers le bas, coller le coeur rouge totalement à plat.
Répeter l'opération sur toutes les bandes verticales. Une fois finies, monter le cadre et admirer !
Laissez parler votre inspiration : vous pouvez également faire une forme de coeur tout blanc, ou bien tout rouge ! Il y a de multiples façons d'accommoder ces petits coeurs…