Erika Flynt

Publié le 12 novembre 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Après avoir publié plusieurs essais, Jean-Barthélémy Bokassa vient de sortir son premier roman Erika Flynt ou le récit d’une métamorphose.

A 17 ans, Erika Flynt n’arrive pas à nouer un vrai réseau social, il faut dire qu’entre son prénom qu’elle ne supporte pas, et le travail de sa mère qui a tout fait pour la rendre repoussante, ce n’est pas facile.

La jeune fille va se rapprocher d’Emilie, sa grand-mère qui a toujours su s’en sortir en épousant les bonnes personnes. Avant l’entrée en fac de sa petite fille, celle-ci lui propose de lui offrir un régime et surtout une liposuccion afin qu’Erika trouve son premier amour.

Mais rien n’est simple dans cette famille hors du commun. Ce petite cadeau n’en est pas un et Emilie va imposer à Erika une contrepartie non négociable. Le début d’un cauchemar qui va être rempli de révélation sur la vie de cette adolescente.

Ce livre est une jolie découverte que ce soit dans le style d’écriture qui se lit facilement ou dans les personnages qui sont très cyniques. On sort un peu des sentiers battus habituels et cela apporte donc une vraie fraicheur à la lecture.

Erika Flynt ou le récit d’une métamorphose de Jean-Barthélémy Bokassa, Editions Jacques-Marie Laffont, 248 pages, 16,90€.