WIRED cherche à fidéliser son lectorat sur l’iPad

Par Ebouquin


Après une premier essai très réussi, le magazine WIRED en version iPad semble rencontrer quelques difficultés à fidéliser son lectorat. En effet, le numéro 1 s’était téléchargé à plus de 100 000 exemplaires (tandis que chaque mois 76 000 exemplaires papiers sont vendus en moyenne). L’effet de mode avait fait oublier le prix assez élevé de la version numérique (4,99$), . Cependant, comme le rapporte BusinessInsider, l’été a été creux pour le magazine : alors que le prix était passé à 2,99$, 31 000 exemplaires se sont écoulés en juillet et 28 000 en août. Est-ce que cette chute va se poursuivre? Ne faut-il pas l’imputer à la période estivale ? En effet, comme aime le répéter Amazon, l’iPad n’est pas l’appareil idéal à emporter à la plage. Maintenant, il va falloir attendre que WIRED communique de nouveau sur son volume de téléchargement. Par chance, sur ce point, Condé Nast n’a pas le culte du secret.

Partager cet article :