Véritable œuvre d’art australienne, l’Henry Jones Art Hotel en Tasmanie est le tout premier hôtel d’art en Australie. Il se compose d’une rangée de sept vieilles maisons datant de 1820 et d’une ancienne usine de confiture. L’hôtel dispose d’un espace à faire pâlir tous les amateurs d’art. Plus original qu’un musée, cet hôtel design renferme une collection de plus de 250 œuvres (peintures, sculptures…) d’artistes tasmaniens.
L’Henry Jones Art Hotel allie l’aspect industriel tout en conservant son histoire : briques apparentes, plafonds voûtés en bois, ou encore escaliers à l’ancienne. D’autres éléments de l’usine ont été rénovés et intégrés à la décoration intérieure. Quelques murs ont été repeints en couleurs vives tels le rouge ou le jaune, d’autres abattus ou même remplacés par de grandes baies vitrées, offrant ainsi une pleine vue sur la galerie d’art.
Les 56 chambres inspirent confort et gaieté. Peintes dans des couleurs vives, elles présentent une large gamme de matières, allant du cuir aux draps ottomans. Elles sont toutes agrémentées d’œuvres d’art et offrent une vue imprenable sur l’atrium ou sur le port. Les salles de bain sont entièrement vitrées, ce qui n’enlève rien à cette impression d’espace. Les suites quant à elle présentent notamment des murs en grès, des terrasses donnant sur le front de mer ou encore des bains à débordement.
Le petit + : La suite Art Installation, un petit Musée à elle seule, qui permet de découvrir les nouvelles créations artistiques tasmaniennes. Et si vous avez beaucoup d’amis, n’hésitez pas à tous les inviter pour un cocktail, la suite peut recevoir une vingtaine d’invités !
Tarifs : à partir de 177€ la chambre standard, jusqu’à 400€ la Henry Jones Suite.
The Henry Jones Art Hotel
25 Hunter Street
Hobart, Tasmanie
Australie
T. : (03).6210.7700
F. : (03).6210.7755