Malgré mon résultat calamiteux - deux points sur sept dont un par forfait ! - je garderai un excellent souvenir de ce Master A. En effet, outre les excellentes conditions de jeu qui nous ont été offertes, j'ai eu le plaisir d'y affronter de forts adversaires, aux personnalités attachantes, comme Eric Mory, Henk Brongers ou Marc Paule. Cela a été aussi l'occasion de faire plus ample connaissance avec le nouveau champion du Var, l'inflexible (!) Michel Bonnafous, ou encore avec Alexander Boelen, dont la qualité de jeu m'a impressionné.
Les 4 vainqueurs : Mathieu Lehaut (B), Eric Tobitt (D), Michel Bonnafous (A) et Guillaume Goujot (C).
Il y a aussi, dans les autres Masters, Rémi Baudry, Alexandre Oltra et Eric Tobitt qui ont su, par leur bonne humeur, me faire oublier la frustration que m'a procuré mon incapacité à concrétiser des positions très avantageuses. Je dois également remercier Thierry Benda, qui n'a pas hésité à faire un détour de deux heures pour me permettre de disputer la dernière ronde et éviter ainsi les désagréments d'un forfait pour mon adversaire et moi.
Les deux frères Baudry, Emilien et Rémi, puis Eric Tobitt et Alexandre Oltra. Les comiques de service !
Techniquement, le bilan de mon parcours est limpide : j'ai les problèmes récurrents du joueur qui manque de pratique. Les défaites successives sont particulièrement décourageantes dans ce cas de figure. Pour autant, mon impression finale est positive. Lorsqu'on joue un seul tournoi dans toute une saison - comme moi - prendre plaisir à le faire est essentiel.
Vous pouvez consulter les résultats ronde après ronde des 4 Masters sur le site de l'ACSEV. Les grilles Berger finales ne devraient pas tarder à apparaitre sur celui de notre Comité. Les 4 qualifiés pour le Championnat de Côte d'Azur sont donc Michel Bonnafous, Eric Mory, Philippe Langevin et Henk Brongers. Ils affronteront la sélection - 4 autres joueurs - des Alpes-Maritimes le 12 et 13 février prochains.
Je vous invite à télécharger l'album complet de ces Masters varois, avec 93 photos dans leur format original, que vous pouvez aussi visualiser sur ma page Facebook (cliquez sur "J'aime" !). C'est toujours un plaisir pour moi de photographier mes amis en train de jouer ! Je vous proposerai bientôt quelques parties qui viendront compléter notre base Var.