Magazine Côté Femmes

Revue de presse pour le petit et le grand "zygomatiques"...

Publié le 10 novembre 2010 par Marigotine

 

                             Pour le profil  "y'a de çà! "

   Mais pour la grandeur y'a encore du chemin.....   

     ( Fais gaffe Marigotine tu vas être censurée ! )

Nicolas Sarkozy s'est rendu, mardi 9 novembre, à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne), pour commémorer la mort du général de Gaulle. Il y a quarante ans jour pour jour, disparaissait le fondateur de la Ve République.
Nicolas Sarkozy s'est rendu, mardi 9 novembre, à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne), pour commémorer la mort du général de Gaulle. Il y a quarante ans jour pour jour, disparaissait le fondateur de la Ve République. (Nebinger Frederic/Abaca)
     Hein  Nicolas!    Toi aussi tu te dis :    " Si j'aurais su j'aurais pas postulé....)
Lundi 8 novembre, le président américain Barack Obama arrive à Rashtrapati Bhavan (Palais présidentiel indien), à New Delhi, pour assister à une cérémonie en son honneur, au troisième jour de sa visite dans le pays.
Lundi 8 novembre, le président américain Barack Obama arrive à Rashtrapati Bhavan (Palais présidentiel indien), à New Delhi, pour assister à une cérémonie en son honneur, au troisième jour de sa visite dans le pays. (Jason Reed/REUTERS)      Un lacher de " couleurs à pieds "  sur le pont Verrazano!
Dimanche 7 novembre, une marée humaine s’est élancée sur le pont de Verrazano, à New York, à l’occasion du marathon. Il a été remporté par l’Éthiopien Gebre Gebremariam pour les hommes, et la Kényane Edna Kiplagat pour les femmes.
Dimanche 7 novembre, une marée humaine s’est élancée sur le pont de Verrazano, à New York, à l’occasion du marathon. Il a été remporté par l’Éthiopien Gebre Gebremariam pour les hommes, et la Kényane Edna Kiplagat pour les femmes. (Van Tine)      Phnom  Penh:    Un lacher de couleurs en l'air
Des étudiants cambodgiens lâchent des ballons lors des cérémonies de la fête de l'Indépendance, à Phnom Penh, mardi 9 novembre.
Des étudiants cambodgiens lâchent des ballons lors des cérémonies de la fête de l'Indépendance, à Phnom Penh, mardi 9 novembre. (Tang Chhin Sothy/AFP)    Franchement çà fout les boules....    Un convoi de déchets toxiques  "émaillé" d'incidents    Radioactif  sergent!    Radioréactif mon Capitaine!
Un train transportant 123 tonnes de déchets radioactifs, parti de La Hague vendredi est arrivé lundi 8 novembre, à la gare de Dannenberg, dans le nord de l'Allemagne, après un long trajet émaillé d'incidents entre forces de l'ordre et militants antinucléaires.
Un train transportant 123 tonnes de déchets radioactifs, parti de La Hague vendredi est arrivé lundi 8 novembre, à la gare de Dannenberg, dans le nord de l'Allemagne, après un long trajet émaillé d'incidents entre forces de l'ordre et militants antinucléaires. (Michael Probst/AP/SIPA)    Un convoi humain pour une élection présidentielle!    L'urne est-elle bien aux normes de "sécurité"          Mais rien à craindre dirons nous!                                              Pour une contamination des  votes?      
Dimanche 7 novembre, à Conakry, comme des milliers d’autres Guinéens, cette femme s’est rendue aux urnes pour le second tour de l’élection présidentielle.
Dimanche 7 novembre, à Conakry, comme des milliers d’autres Guinéens, cette femme s’est rendue aux urnes pour le second tour de l’élection présidentielle. (Issouf Sanogo/AFP)      Tu sais Marigotine,   j'me les gèle un peu...   Mais putain que j'suis pénard tout seul sur  mon "bigadin" blanc                     à contempler cette immensité glacée.....
CAVALIER DES GLACES. Seul face à l’immensité gelée du lac Baïkal et des collines enneigées qui l’entourent, ce cavalier bouriate (une ethnie sibérienne proche des Mongols) semble appartenir à un tableau onirique de Géricault ou à un dessin fantastique de Moebius. Une image hors du temps, très éloignée du monde moderne qui défigure la région. Sous les sabots de son cheval, le lac et sa profondeur maximale de 1 637 mètres. C’est là, à quelques kilomètres de l’île d’Olkhon, censée abriter les esprits terribles du lac, que ses ancêtres chamans se réunissaient pour accomplir les rites de cette religion animiste très répandue en Sibérie, parmi les peuples d’origine mongole.
CAVALIER DES GLACES. Seul face à l’immensité gelée du lac Baïkal et des collines enneigées qui l’entourent, ce cavalier bouriate (une ethnie sibérienne proche des Mongols) semble appartenir à un tableau onirique de Géricault ou à un dessin fantastique de Moebius. Une image hors du temps, très éloignée du monde moderne qui défigure la région. Sous les sabots de son cheval, le lac et sa profondeur maximale de 1 637 mètres. C’est là, à quelques kilomètres de l’île d’Olkhon, censée abriter les esprits terribles du lac, que ses ancêtres chamans se réunissaient pour accomplir les rites de cette religion animiste très répandue en Sibérie, parmi les peuples d’origine mongole. (Laurent Masurel/AQUASHOT)                                  Marigotine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marigotine 1310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine