Bienvenue chez les Ch’tis explose les tarifs publicitairesUn film aux entrées exceptionnelles entraîne des tarifs publicitaires exceptionnels. TF1 ne va certainement pas se priver! Dimanche 28 novembre, TF1 veut toucher le jackpot en diffusant ‘Bienvenue chez les Ch’tis’ le film du Chtibiloute Dany Boon, film qui, inutile de le rappeler, a été le plus gros succès en salle d’un film français de l’histoire du cinéma (20,5 millions d’entrées). TF1 attend énormément de la diffusion de ce film et du coup, TF1 Publicité, sa régie, a boosté les tarifs. Les plus chers de l’année pour la case cinéma du dimanche soir (et les troisièmes plus chers de l’année). L’écran au milieu du film de Dany Boon sera facturé 150.000 euros les 30 secondes. En guise de comparaison, le même écran au milieu de Ratatouille, diffusé le 31 octobre dernier coûtait 105 000 euros. Celui pendant Harry Potter et l’Ordre du phénix, programmé le 21 novembre est prévu à 100 000 euros. Reste à savoir maintenant si Bienvenue chez les Ch’tis réalisera la meilleure audience de l’année 2010 qui est pour l’instant détenue par le match France/Mexique du 17 juin avec 15,15 millions de téléspectateurs (155.000 euro le spot de 30″). La chaîne espère rassembler bien plus de 10 millions de téléspectateurs et avoue qu’en-deçà ce serait une “grosse déception”.
La source : CB News