Magazine

Blog Action Day 2010 le 15 octobre prochain

Publié le 11 octobre 2010 par Jpmonette

Depuis 2007, le Blog Action Day organise chaque année une journée (le 15 octobre) pour discuter de la cause environnementale. Plusieurs grandes entreprises et blogueurs reconnus participent à cet événement, notamment Mashable, Google, GlobalVoices, Overblog et plusieurs autres dont la liste est disponible ici. Le but de cet événement est de créer un buzz marketing sur le Web, de manière à attirer l’attention internationale sur le sujet afin de changer les choses ou tout simplement de nous conscientiser. Il est d’ailleurs suggéré aux participants de faire un lien entre la cause et leur domaine, de manière à connecter davantage les gens.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

En 2007, 9000 blogueurs se sont mobilisés pour parler de la cause, atteignant un lectorat de plus de 6500000 lecteurs (voir le graphique plus bas, comparant le mot-clé Google à Blog Action Day sur la toile)! Parmi ces blogueurs, il y avait moi qui a écrit un article intitulé Parlons Énergie Solaire pour le Blog Action Day (disponible sur mon ancien blogue).

Blog Action Day 2010 le 15 octobre prochain

Cette année, le sujet sera l’eau. L’eau est partout. C’est un besoin essentiel à la survie, sans exception, et on l’utilise dans la majorité de nos tâches quotidiennes. Près d’un milliard de personnes à travers le monde n’ont pas accès à une source d’eau potable et plus le temps avancera, plus cette ressource essentielle à la vie disparaitra et deviendra un enjeu de taille pour tous. Bien entendu, au Québec, nous avons la chance d’avoir de très grandes réserves d’eau douce, mais si nous ne gérons pas cette richesse adéquatement, nous pourrions vite nous retrouver dans le même bateau que plusieurs.

Je vous conseille donc de participer à cet événement en grand nombre pour qu’on en parle sérieusement!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jpmonette 161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte