À un peu moins de deux semaines de la première des pneus Pirelli avec les premiers tests des
écuries de Formule 1, le nouveau pneumaticien a complété deux nouvelles journées d'essais de son programme de développement des pneumatiques P-Zéro sur le circuit Paul Ricard avec Pedro de la
Rosa.
Les kilomètres emmagasinés ont une nouvelle fois apporté de précieuses données : le pilote espagnol a
bouclé 317 tours en deux jours. La piste humide du mardi qui lui a permis d'évaluer dans un premier temps les pneus "pluie" puis les tendres et les super-tendres.
L'ex-pilote Sauber-Ferrari a alterné les courts relais de sept tours et les runs plus importants allant jusqu'à vingt boucles, avant que la luminosité ne diminue vers dix-sept
heures.
« Ça a été les deux jours de tests les plus productifs que nous ayons réalisés jusqu'à maintenant et je
suis particulièrement encouragé par la constance des temps qui ont été réalisés lors des courts mais aussi des longs relais, démontrant ainsi que les pneumatiques atteignent rapidement leur pic
de performance optimal. » explique de la Rosa. « Il y a eu un certain nombre de solutions intéressantes que nous avons commencé à analyser en détails. »
« Nous avons également pu compter sur une fiabilité parfaite de la voiture et des pneumatiques, ce qui
nous a permis de boucler plus de mille kilomètres et de franchir des étapes importantes dans notre programme de développement. » ajoute-t-il.
Le manufacturier italien va désormais préparer ses deux dernières journées de tests au
Paul Ricard avant de s'envoler pour Abu Dhabi, où va se dérouler le dernier Grand Prix de la saison de F1 avec des pneus Brisgestone, puis où s'enchaineront les choses sérieuses pour
Pirelli, quand les premiers tests avec les écuries de F1 débuteront.