Shanghaï va devoir procéder à quelques travaux

Publié le 11 novembre 2010 par Jg56

La FIA, qui a récemment dévoilé le calendrier officiel et définitif de la saison 2011 de Formule 1 a laissé apparaître que deux courses étaient soumises à l'homologation du circuit après une inspection de la FIA. Il n'y a rien de surprenant en ce qui concerne le Grand Prix d'Inde, puisque le circuit en encore en construction, mais en revanche cela semble plus étonnant pour le circuit de Shanghaï.
Selon un magazine allemand, il a été demandé aux promoteurs du circuit Shanghaï de procéder à une amélioration du drainage de la piste. Il semble en effet que les récents événements dus à la pluie dans la même région, aux Grands Prix du Japon et de Corée du Sud, aient amené les instances à prendre davantage de précautions. La présence de certaines parties bosselées sur la piste aurait également alerté l'œil de la FIA, selon ce même magazine.

Cependant, il ne devrait pas y avoir de souci à se faire et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici le 17 avril prochain, date du huitième Grand Prix de Chine.