Magazine F1/moto

Klien de retour dans le baquet au Brésil

Publié le 11 novembre 2010 par Jg56

L'écurie Hispania a décidé de faire appel à Christian Klien pour le Grand Prix du Brésil, au détriment du japonais Sakon Yamamoto. Le pilote autrichien participera à une course pour la deuxième fois de la saison, après Singapour.
À l'origine, Bruno Senna et Karun Chandhok étaient les pilotes titulaires de l'équipe espagnole. Mais à la mi-saison, à partir du GP de Grande-Bretagne, le premier essayeur est venu jouer les trouble-fêtes et a remplacé Senna sur cette course. Ensuite, et jusqu'au GP de Corée du Sud, il remplacé Chandhok, resté intégré à l'équipe mais mis sur le banc, à l'exception du GP de Singapour où il était malade et remplacé par le second essayeur de Hispania, Christian Klien. Et ce dernier avait non seulement fait mieux que Yamamoto, mais il était même plus rapide que Senna !
« Je suis excité d'aller au Brésil où j'ai déjà couru à deux reprises, la dernière fois remontant à 2005, et j'avais décroché de bons résultats. » s'est réjoui Klien. « Le circuit est assez difficile et nous roulons dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui est assez difficile pour le cou. Il y a de nombreux virages lents et la longue ligne droite de départ où des vitesses élevées et des dépassements sont possibles. C'est un beau circuit. »
Klien s'est montré reconnaisant envers son équipe, car il pensait que sa seule participation aurait été due à un remplacement pour maladie, mais Hispania a décidé de lui donner une seconde chance dans de toutes autres conditions au Brésil : « Je suis très heureux d'avoir une deuxième opportunité de participer à un Grand Prix après Singapour et j'espère que nous réaliserons un bon week-end avec des résultats positifs. »

Klien de retour dans le baquet au Brésil


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines