Magazine Expos & Musées

Christine Delbecq, deux week-ends « en grand »

Publié le 11 novembre 2010 par Doudonleblog

L’artiste plasticienne Christine Delbecq ouvre son atelier et sa maison, à St-Apollinaire, pour présenter ses séries récentes de dessins sur papier. 12-13 et 14 nov; 19, 20 et 21 nov. (et entre les deux, sur rendez-vous). Tel. 0607855186 ou 0380562834. Trouvez-vous un moment! (10-12h et 13-19h)….

Si vous voulez prendre un jour conscience du vrai travail d’un artiste plasticien (comment ça fonctionne! C’est tellement étrange et passionnant!) sonnez chez Christine Delbecq. Elle est là pour vous, ce week-end et le suivant. Ses portes et son sourire grand ouverts…

Vous verrez ses dernières oeuvres in situ. Dans son atelier, qui, comme toujours, est en perpétuel bouillonnement créatif. Et même dans son appartement, à l’étage, où elle a accroché et posé des dessins de formats variés, couleur ou noir et blanc

Delbecqmaison
Delbecqatelier
. « Pour voir comment vivre avec! » explique-t-elle. Cuisine, salle de bain, salon, chambre, vous avez le droit de circuler! Et vous découvrez de quelle façon les oeuvres habitent les pièces, se lient d’amitié avec les meubles, se glissent sans problème dans l’intimité des lieux de vie…

En deux mots, (mais peut-on résumer et réduire ainsi le travail de cette artiste?…), Christine Delbecq dit dans son art les choses de la vie, les forces et les faiblesses, les rencontres et les manques, les chutes et les ascensions…De façon à la fois concrète et abstraite. Comme si elle voulait exprimer l’inexprimable avec des métaphores.

Cliquez sur les photos pour agrandir en plusieurs fois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doudonleblog 666 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine