Magazine F1/moto

Jetons un œil sur Interlagos

Publié le 11 novembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Jetons un œil sur Interlagos

Tout-F1 revient sur la dix-huitième manche de la saison. Le GP du Brésil a été remporté par Sebastian Vettel devant Mark Webber et Fernando Alonso. Mais la victoire de l’allemand est-elle le seul point à retenir du week-end de course ?
Le F1 circus est arrivé à Interlagos sous un ciel mitigé. De la pluie s’est invitée durant le week-end notamment durant les qualifications. Le Brésil est réputé pour son changement aléatoire de conditions climatiques. La piste brésilienne est souvent le théâtre de courses mythiques et le titre se joue régulièrement là-bas. Cette saison, le suspense est à son comble. Quatre hommes se battent pour le titre… Tout peut arriver…
Souvenir, Souvenir
Souvenez vous l’an passé, Jenson Button a été titré pour la première fois de sa carrière, Brawn GP est sacrée championne du monde. Pourtant, c’est Mark Webber qui a gagné devant Robert Kubica et Lewis Hamilton qui complètent le podium. Felipe Massa était absent pour son GP à domicile mais il a tout de même assisté à sa façon à la course en agitant le drapeau à damiers.
Une pole position étonnante
La pluie s’est mêlée aux festivités ce week-end. Les prétendants au titre se sont fait doubler par une jeune recrue ! Des averses ont bouleversés les deux premières sessions qualificatives sans condamner les leaders exceptés Jenson Button. En Q3, la trajectoire s’est asséchée. Certains comme Hulkenberg ont tenté de chausser les pneus slicks. Ce fut le bon plan ! Le jeune pilote allemand a réussi à coller plus d’une seconde à Sebastian Vettel. Impressionnant. La pole position n’a pas permis à Hulkenberg de monter sur le podium mais grâce à sa 8e position, il a pu aider Williams à repasser devant Force India.
La malédiction brésilienne…
Décidément, le Brésil n’était pas l’endroit idéal pour les compatriotes du pays. Felipe Massa pourtant en bonne voie, a vu sa course compromise à cause de son équipe. Durant son arrêt le brésilien a rencontré un souci sur la roue avant de sa monoplace. Il a effectué un tour et a été contraint de rentrer au stand à nouveau. Ensuite, il a connu des déboires avec d’autres pilotes en piste. Une course à oublier pour l’enfant du pays. Un autre brésilien a connu des jours meilleurs… Rubens Barrichello a lui aussi eu un souci durant son ravitaillement. Il n’a pas été obligé de faire deux arrêts mais il a perdu énormément de temps dans les stands. A croire que les brésiliens étaient maudits devant leurs fans, amis et famille. Lucas Di Grassi a aussi eu un souci qui l’a contraint à l’abandon définitif.
Champion du monde !
Grâce au doublé de Vettel et Webber, Red Bull Racing est sacrée championne du monde des constructeurs 2010. Cette année, l'équipe des boissons énergétiques a su montrer le meilleur avec deux pilotes de talent.
Zoom Sur …
Michael Schumacher… Le pilote Mercedes revenait sur les pas d’Interlagos. En 2006 souvenez vous, Schumi réalisait l’une des plus belles courses de sa carrière, celle qui devait être la dernière. Et pourtant, le revoilà en piste. Magique. Sous la pluie, la Mercedes était performante et compétitive et petit point insolite, durant la Q2, Schumacher a réalisé dans les premières minutes de la séance, le meilleur chrono ex æquo avec Mark Webber !
Prochain constat à Abu Dhabi les 12, 13 et 14 Novembre !


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog