Saison 10, Episode 7 sur 22
Diffusion vo : the CW – 5 novembre 2010
Clark Kent nu acceuille son beau-père et sa belle-soeur pour Thanksgiving.
Ah, Tom Welling nu et longtemps. Ca faisait longtemps qu’il ne s’était pas exposé à ce point notre cher Tom. Et pour son grand âge, il est plutôt bien conservé (moins que Justin Hartley) mais il me rendrait presque jaloux. Presque j’ai dis ^^ Là où je suis jaloux, c’est que bon, Lois Lane porte ses fringues et veut aller avec lui sur la balançoire du porche. Et j’irais bien avec Lois Lane nue sous un tee shirt sur le porche. Elle est quand même bien la petite Erica Durance, il faut l’avouer. Et puis les gros plans sur son visage d’amoureuse, j’adore. Il faut qu’elle me regarde comme ça avant que je meure.
Bon sinon, la famille Lane est là aussi et on s’en passerait bien. Pas envie de laver à la brosse à dents moi. Sinon, je me brosse les dents avec quoi après ? Donc Michael Ironside et Peyton List sont de retour. Un retour en demi-teinte. Ils permettaient de faire avancer l’intrigue très légèrement pompée chez la concurrence (Marvel) et l’arc civil war avec le projet de loi de recencement des justiciers. Le problème est que pour l’instant, cette question des pros et contres les justiciers est beaucoup trop manichéenne. Soit on est pour, soit on est contre et sans argumenter en plus. Et le général Lane vient surtout pour montrer cela. Il est contre et pis c’est tout. Et face à lui, Clark, il est pour et pis c’est tout. Et ils n’ont aucun vrai argument pour renverser la position de l’autre. C’est du coup assez lourd à suivre leur face à face. Seule Lois arrive à amener du bon dedans avec son hésitation entre Clark et son père. Et le face à face final entre Clark et le général rappelle les sombres heures de Smallville. Le général aurait pu être le BFF de Jonathan Kent avec ses valeurs sur la famille et tout ça. Rien de tel qu’une simple ballade dans la campagne américaine avec sa petite famille. Alala. Je ne dis pas que cela est mal, au contraire, mais c’est présenté de telle façon qu’on a l’impression que c’est le but de la vie, la raison d’être de l’être humain. C’est quand même limite.
Et puis je vais faire comme si je n’avais rien entendu pour Clark qui doit poser une question au général. C’est un poil trop rapide si il demande la main de Lois à son père quand même. Enfin bon, d’un autre coté, ça peut se comprendre si le général ne passe qu’une fois tous les 6 ans, autant qu’il anticipe un petit peu.
En parallèle, Rick Flagg fait son come-back. je ne vais pas oser le dire (mais je vais l’écrire) mais je l’avais un peu zappé lui. C’est pas qu’il me manquait mais bon … Là, je peux me contenter de regarder Clark et Lois se faire des papouilles d’amoureux pendant 42 minutes sans rien à coté. D’ailleurs, en parlant de Rick Flagg, un des méchants de la saison, il est où Darkseid ?
Mais donc bon, Rick Flagg est là pour tuer le général afin de mettre fin à la loi de recencement. Et là, on se rend compte qu’il est un peu beaucoup con-con le Rickounet parce que bon, si il avait tué le général, il serait devenu un martyre est l’inverse de ce qu’il voulait aurait eu lieu. Mais bon, on pardonnera la molesse de l’intrigue et sa logique assez peu réussie juste parce qu’à la fin, le talon explose. Enfin, un vieux effet spécial tout pourri veut nous faire croire que le Talon a explosé. Enfin débarassé de la dernière marque de Lana. C’est vrai qu’à chaque fois que je le voyais, pouf, je pensais Lana. Et Lana dans Smallville, c’est le mal je vous rappelle.
A part cela, il y a Lucy Lane. Enfin il parait. Parce que dans le genre cruche inutile et conne, elle se pose là la soeurette. Boulet power en action. Elle embrasse Clark sans raison, elle écoute un mec super louche à la station essence et elle ne s’émeut même pas de la mort de sa soeur lors de l’explosion. Sympa. Je me demande quand même vraiment ce qu’elle foutait dans cet épisode. Enfin bref, vu qu’elle et son père ne viennent qu’une fois tous les 6 ans, on va lui pardonner pour cette fois.
Sinon, du coté de Tess et ouin-ouin Chloé, ils continuent à tourner leur série à part à eux et c’est toujours aussi peu passionant, surtout à cause de la sorte de « reset » fait entre chaque épisode où le précédent finit sur une sorte de confiance qui commence à s’installer et le suivant qui démarre avec « je ne te fais pas confiance sale vipère ».
pas assez de regards amoureux entre Lois et Clark et du coup, bah le reste est quand même mauvais donc bon, voilà, pas génial quoi.