L’écran Super Amoled introduit avec le premier téléphone Bada, le Wave avait reçu un accueil très favorable. Utilisé également sur le Galaxy S, cet écran de 4″ ayant une résolution WVGA (480×800) n’existe que dans cette taille actuellement. Samsung a toutefois annoncé que d’autres tailles étaient en fin de conception avant de passer à une production industrielle. Il s’agit de dalles 4,5 et 7 pouces ayant toutes les deux une résolution WSVGA soit 1024×600.
Les paris sont donc ouverts sur les produits qui en bénéficieront. Une tablette Galaxy Tab II ? Un smartphone Galasy S II ? impossible à dire tant que le constructeur ne les montre pas publiquement. Il y a fort à parier que les premiers prototypes sont, d’ores et déjà, présentés aux plus gros clients afin de « réserver » une partie du budget d’achat 2011.
Pour rappel, l’écran Super Amoled présente un peu le meilleur des écrans Amoled simples et TFT. Il bénéficie de l’éclat des couleurs du premier, d’un confort de vision en lumières extrêmes qui se rapproche du second et une consommation de batterie dite moindre. Sur ce dernier point, la consommation est directement proportionnelle à la taille de l’écran et à sa résolution.
Pour aller plus loin: