La GeForce 580 délivre les plus hautes performances au monde pour les jeux utilisant DirectX 11 (DX11) tout en gérant les technologies NVIDIA 3D Vision™, Surround, PhysX™, SLI® et CUDA®,
consacrant de fait les PC à base de GeForce comme les plates-formes de jeu les plus puissantes. La combinaison d'une solution innovante de refroidissement – une chambre thermique à vapeur – et de
nouvelles améliorations architecturales font de la GTX 580, le GPU le plus rapide et le plus silencieux de sa catégorie, offrant une augmentation allant jusqu'à 35% de la performance par watt1,
et de la performance pure, jusqu'à 30% plus élevée que celle de la GeForce GTX 480 d'origine2.
Dans les jeux les plus récents utilisant la tessellation - fonction clé de DX11 –, les 512 coeurs de la GeForce GTX 580 s’avèrent jusqu’à 160% plus rapide3 que le modèle de la concurrence la plus
proche. Même dans les jeux DX9 et DX10 de la génération précédente, la GeForce GTX 580 se montre jusqu’à 62% plus rapide4, y compris dans le titre phare pour PC qu’est StarCraft II.
1 Performance par watt calculée en prenant la note 3DMark Vantage Extreme divisée par la puissance électrique de la carte graphique.
2 Performance mesurée avec 3DMark Vantage Extreme en utilisant un PC avec un proceseur Core I7-965, X58, 6 Go DDR3, Win7 64-bits, NVIDIA Driver: Release 260.
3 GeForce GTX 580 comparée à une Radeon HD 5870 faisant tourner H.A.W.X. 2 en mode 2560x1600 4xAA/16xAF, sur un PC avec un Core I7-965, X58, 6 Go DDR3, Win7 64-bits, NVIDIA
Driver: Release 260, AMD Driver: Cat 10.10.
4 GeForce GTX 580 comparée à une Radeon HD 5870 faisant tourner StarCraft II en mode 2560x1600 4xAA/16xAF, sur un PC avec un Core I7-965, X58, 6 Go DDR3, Win7 64-bits, NVIDIA
Driver: Release 260, AMD Driver: Cat 10.10.
« Pour Crysis 2, nous allons profiter de ce que le nouveau GPU GeForce GTX 580 de NVIDIA nous apporte », a déclaré Cevat Yerli, président et CEO de Crytek. « Un super soldat qui doit
sauver New York d'une invasion extra-terrestre a besoin de la meilleure technologie possible. Elle n'est pas seulement dans son Nanosuit, mais également dans le superbe réalisme géométrique DX11
qu’un GPU comme la GeForce GTX 580 peut offrir à nos joueurs sur PC ».
« Chez Epic, nous avons utilisé les GPU GeForce NVIDIA comme standard pour le développement du Unreal Engine 3 », a déclaré Tim Sweeney, fondateur d’Epic Games. « La GTX 580 offre
encore plus de puissance de calcul et de rendu que la génération précédente des GPU haut de gamme GeForce NVIDIA ; mais grâce à son nouveau système de refroidissement il est aussi beaucoup plus
discret. Que vous soyez un ingénieur travaillant avec la technologie Unreal ou un joueur qui veut l'expérience Bulletstorm ultime, le GTX 580 répond à vos attentes. »
En plus de la gestion compète des technologies NVIDIA 3D Vision et NVIDIA Surround, la GeForce GTX 580 offre également la puissance graphique et la bande passante vidéo nécessaires à l'expérience
des jeux et des films haute définition Blu-ray en 3D stéréoscopique sur un seul écran ou encore sur trois écrans pour un environnement de jeu totalement immersif. Et avec la technologie NVIDIA
SLI, la plus évolutive de l'industrie plate-forme multi-GPU, les joueurs seront ravis par la simple augmentation des performances de jeu en ajoutant une deuxième ou une troisième GeForce GTX 580
à leur PC.
La GeForce GTX 580 est disponible dès aujourd'hui auprès des plus grands partenaires fabricants de cartes graphiques pour PC, parmi lesquels ASL, ASUS, Colorful, ECS, EVGA, Gainward, Galaxy,
Gigabyte, Innovision 3D, Jetway, Leadtek, MSI, Palit, Point of View, PNY, Sparkle, Zotac, entre autres.
Synthèse des principales caractéristiques de la GeForce GTX 580 :
• 512 coeurs et 16 moteurs PolyMorph délivrant une puissance de calcul et de tessellation phénoménale pour les jeux PC
• Lancement massif avec une disponibilité immédiate à un prix public généralement constaté de 479,00€
• Jusqu'à 35% d'amélioration de la performance par watt
• Nouveau système de refroidissement – chambre à vapeur – constituant la solution la plus silencieuse de cette catégorie de GPU.
• Nouveau niveau de réalisme géométrique avec 2 000 000 000 triangles par seconde
• Fournit aux développeurs de jeu une totale liberté pour créer des jeux pour DX11.