Dans les colonnes du 10 Sport hebdo, Bruno Heiderscheid parle de sa collaboration puis rupture avec Franck Ribéry. Au-delà, du joueur, l’agent met clairement en cause Pape Diouf. Il accuse même l’ancien président de l’OM d’avoir menacé Margarita Louis-Dreyfuss, désormais actionnaire principale du club marseillais après la mort de son mari, Robert : « Vincent Labrune m’a rapporté qu’il aurait été jusqu’à menacer Margarita Louis-Dreyfuss au moment du décès de son mari pour tourcher 4 millions d’euros d’indémnités de départ alors que le conseil de surveillance du club s’y opposait » déclare Heiderscheid.
Il parle également de l’ingratitutde de Pape Diouf à son égard : « Tout est parti de lui (sa rupture avec Ribéry). J’ai fait gagner à l’OM 30 millions d’euros en prenant des risques énormes. Et il a été jusqu’à refuser de me payer ce que l’OM me devait » explique Bruno Heiderscheid.
« Des faux documents ont été produits par les dirigeants de l’OM pour me faire condamner. Je veux que la vérité éclate et que ces gens paient pour ce qu’ils ont fait. L’enquête est semble-t-il terminée depuis septembre dernier. Donc je suis dans l’attente » a-t-il ajouté.