genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h50
l'histoire: Azumi poursuit sa quête pour libérer le pays des guerriers assassins et ramener la paix. Elle doit faire face à un dirigeant du gouvernement et de son armée de ninjas sur le point de faire basculer toute la nation dans une guerre civile.
la critique de Eelsoliver:
Suite du premier Azumi, toujours réalisé par Shusuke Kaneko. Azumi 2 reprend les choses là où elles s'étaient arrêtées dans le premier épisode.
Désormais, Azumi fait partie de ces guerriers accomplis, prêts à affronter leur destin et à combattre les barbares qui sévissent encore dans les territoires.
Elle rencontre alors un adversaire de taille, un dirigeant du gouvernement qui tient une véritable armée de ninjas. Les combats sont donc nombreux et toujours aussi bien réalisés.
Seul problème, Azumi 2 ne nous apprend rien de plus sur les origines de l'héroïne. Cette dernière est toujours aussi anecdotique. Finalement, le personnage principal est peu attachant car peu humain.
On a bien du mal à être séduit par ses aventures. Pourquoi ? Parce qu'elle n'est là que pour massacrer des ninjas de passage. Curieusement, son entourage admire sa beauté et sa maîtrise du combat. Azumi 2 reprend donc les mêmes ingrédients que son prédécesseur, mais sans rien apporter de nouveau. C'est juste la suite logique du premier.
On retrouve donc les mêmes défauts, à savoir des acteurs plutôt transparents, pour ne pas dire assez médiocres. Le film, plutôt correct par ailleurs, se laisse regarder avec un ennui poli. Les fans invétérés du premier épisode pourront trouver leur compte.
Les autres pourront passer leur chemin.
Note: 09/20