Kojima Production et Konami ont pour habitude de nous concocter des jeux vidéo de grande qualité. Dans le genre, MGS s’impose comme une référence. Le jeu d’espionnage/action/infiltration a acquis ses lettres de noblesse sur PS1. Ce prochain opus prévu pour 2012 ne change en rien la complexité de la série. Un scénario placé entre MGS 2 et 4 apporte une nouveauté qui coïncide avec les accessoires du moment.
Metal Gear Solid Rising proposera un gameplay original, le Zan-Dastu. Équipé d’un sabre bien tranchant, Raiden devra progresser et trancher dans le vif. Annoncé comme d’une redoutable précision, PS Move et Kinect pourront faire valoir leurs qualités respectives. Rising est peut-être un des titres qui pourrait me réconcilier avec ces gadgets.
Pour l’heure il est bien trop tôt pour savoir de quoi Rising est fait. Mis à part le découpage de pastèque qui a fait sensation dans les différents salons, MGS Rising met en avant ce gameplay et annonce être assez précis pour découper les vêtements de ses adversaires. Le jeu est sera dispo sur Xbox 360, PS3 et PC.