Cart1er Communication et Espresso Média ont récemment remporté un Bronze dans la catégorie Exécution unique - volet web dans le cadre des Digital Marketing Awards 2010 à Toronto.
La campagne primée: "Très souvent, y’a rien à voir" du MSSS.
L’offensive consistait en un format publicitaire plutôt culotté! Lorsque l’utilisateur cliquait sur celle-ci, elle prenait contrôle du site visité. L’interface disparaissait afin de laisser place à l’entrejambe d’un jeune adulte censuré par la mention "Très souvent la chlamydia ne se voit pas", comme sur les affiches et les autres dérivés de la campagne. La pub fut intégrée à divers sites, dont ceux de Bombe.tv et de MusiquePlus.
Cette campagne fut techniquement l’une des plus complexes que nous avons réalisé à l’agence jusqu’à ce jour et probablement l’une des plus complexes dans ma carrière. Je crois que nous pouvons compter sur une seule main le nombre de fois que ce type de format publicitaire est apparu au Canada.
Plus de 50 heures de travail acharné par notre équipe média, sans compter toutes les heures de développement & de programmation de nos partenaires technologiques ALT Productions et EyeBlaster.
Bravo à tous !
Autres détails de la campagne:
http://www.espresso-media.com/blog/2010/03/01/regarde-a-quoi-ressemble-une-chlamydia-partie-1/
http://www.espresso-media.com/blog/2010/03/01/regarde-a-quoi-ressemble-une-chlamydia-partie-2/