Pour la première fois depuis l’ouverture du marché des jeux d’argent en France, Winamax affiche autant de joueurs actifs que le leader mondial PokerStars, selon le baromètre de PokerScout, qui fait référence dans le monde entier.
Selon PokerScout, qui analyse le trafic des sites de poker en temps réel, l’écart entre les deux leaders du marché français est devenu négligeable. Au cours des sept derniers jours, Winamax.fr et PokerStars.fr ont accueilli exactement le même nombre de joueurs, soit 1.620 joueurs chacun en moyenne sur la semaine. En terme de « peak » (nombre maximal de joueurs simultanés en 24 heures, PokerStars est encore légèrement devant, avec 580 joueurs contre 544 pour Winamax).
Autre changement à noter, le réseau Ongame s’est hissé à la 4e place, devant PartyPoker.fr, tandis que Everest Poker, avec 1 320 joueurs actif en moyenne, se maintient à une confortable 3e place.
Le numéro 2 mondial, Full Tilt Poker, semble peiner à se développer en France et doit se contenter de la 6e place, avec seulement 380 joueurs en moyenne sur sept jours.
Avec Zone-Poker