Dans mon dernier billet, je vous racontais à quel point j'avais été déçue par le Soin Nuanceur de Couleur de Christophe Robin. Heureusement pour lui (et surtout pour moi!), j'avais également mis dans mon cabas la mythique Crème lavante au citron, celle dont toutes les stars raffolent. Et moi aussi maintenant. Voilà pourquoi.
Qu'est-ce que c'est?
Un soin lavant traitant pour les cheveux colorés, méchés ou sensibilisés. Après une couleur, il la fixe, fait briller les cheveux et leur redonne ce qu’ils ont perdu lors du processus chimique de coloration.
Ce que j'aime
- Sa formule très douce qui respecte les cheveux les plus sensibilisés. Parfait pour prendre soin de mes cheveux hyper fins et fragiles. Attention cependant: comme elle ne contient pas de détergent, elle nettoie en douceur mais ne mousse que très peu. Si vous êtes adeptes des shampooings bien moussants, cette crème n'est pas pour vous!
- Son léger parfum de citron, frais mais discret.
- Sa texture sensorielle et très onctueuse, délicieuse à appliquer.
- Le résultat: mes cheveux sont tout doux et brillants. Cerise sur le gâteau: ils paraissent plus vigoureux et volumineux qu'avec un shampooing classique.
Ce que j'aime moins
- Son conditionnement en pot, que je trouve ni hygiènique, ni pratique.
- Son prix: 33€ le pot de 250 ml. Sachant que chaque shampooing nécessite une bonne dose de crème alors que mes cheveux sont très fins, le pot ne fera pas long feu...
Verdict: un excellent shampooing extrêmement doux (sauf pour le porte-monnaie) qui soigne en douceur les cheveux colorés et fragiles.
La Crème Lavante au Citron de Christophe Robin est disponible sur la e-boutique de la marque.