Cameroun: Cameroun Vs Nigeria en demi-finale, 8 000 euros de prime spéciale aux lionnes

Publié le 11 novembre 2010 par 237online @237online

Écrit par Camer-Sport   

Jeudi, 11 Novembre 2010 08:05

éèàéàééàéééééé
Après la victoire 2-1 des Lionnes Indomptables face à leurs homologues Algériennes, l'heure est à la demi-finale jeudi. L'adversaire du Cameroun a pour nom le Nigéria qui a terminé premier du groupe A. La rencontre a lieu au Sinaba Stadium à partir de 09H 30, heure de Yaoundé. Pour Enow Ngachu, sélectionnuer du Cameroun: "Notre objectif était de traverser le premier tour et nous l'avons fait. Nous sommes en demi-finale.L'Algérie est une assez bonne équipe. Dans notre groupe, elle a posé des problèmes à tous ses adversaires. Nous rencontrerons le Nigeria en demi-finale et nous restons très confiants pour cette rencontre. Lorsque nous préparions la compétition, notre objectif était d'aller en Coupe du monde. Cet objectif n'a pas changé. Lorsque vous êtes entraîneur, vous devez vous préparer à rencontrer n'importe quel adversaire. Nous respectons le Nigeria mais nous n'avons pas peur de cette équipe. Nous travaillerons dur pour celà."

Après la qualif des lionnes Cathy Mbou Ndjouh, défenseur indiquait: "Nous garderons la tête haute face au Nigeria. Je suis convaincue que nous nous concentrons davantage pour la prochaine rencontre. Nous corrigerons toutes nos erreurs. Si nous devons rencontré le Nigeria, ce n'est pas un fait du hasard. Nous nous battrons pour les dominer et disputer la finale de cette CAN;"

Gabrielle Aboudi Onguéné, attaquant, ajoutait: "Nous disputerons le match contre le Nigeria avec plus d'intensité que les autres. Nous respecterons les consignes du coach."

Pour galvaniser les troupes, une modeste prime dite d'encouragement de 5 millions de francs CFA a été allouée à chacun des joueurs et encadreurs présents en Afrique du Sud. Leurs homologues de la sélection masculine avaient reçu quelques millions de plus lors du mondial 2010 qui se déroulait dans ce pays.