CAC 40 : attendu en hausse dans le sillage de Wall Street.

Publié le 11 novembre 2010 par Actubourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir cette séance de l'Armistice sur une note favorable, alors que Wall Street a réussi à totalement effacer ses pertes hier soir pour finalement clôturer dans le vert.
Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 s'adjuge ainsi près de 0,5%
'Avec le sommet du G20 qui démarre, il pourrait néanmoins être tentant pour les traders de ne rien faire dans l'attente des conclusions de la réunion, qui va permettre de savoir comment les grandes économies mondiales comptent se sortir de l'actuelle guerre des monnaies', prévient Chris Weston, analyste chezIG Markets.
Sur le marché des changes, le dollar avait tendance à se stabiliser autour du seuil de 1,38 pour un euro ce matin.
Hier, Wall Street - qui avait mal entamé la séance suite à une remontée des taux longs - s'est finalement redressée en fin de séance, le Dow Jones terminant en toute petite hausse (+0,1%) et le Nasdaq reprenant 0,6%.
Si cette journée du 11 novembre s'annonce particulièrement calme en France du fait de l'absence de nombreux acteurs de marché, plusieurs publications de premier plan sont attendues en Europe et eux Etats-Unis, avec notamment les résultats de Siemens, Telefonica, Viacom ou Disney.
A noter toutefois qu'hier, Crédit Agricole a publié un résultat net part du groupe de 742 millions d'euros pour le troisième trimestre 2010, multiplié par 2,6, et assuré qu'aucune augmentation de capital n'était envisagée afin de faire face aux nouvelles exigences 'Bâle III'.
Les titres étaient attendus en hausse à l'ouverture.
Dexia a dévoilé de son côté un résultat net part du groupe de 203 millions d'euros au troisième trimestre 2010 par rapport à 248 millions au deuxième trimestre 2010 (et à 274 millions un an auparavant), affecté à la fois par des charges de restructuration et un recul de ses revenus.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

Copyright (c) 2010 Cercle Finance.

www.cerclefinance.com