On va sans doute me traiter de naïf et de doux rêveur, me rappeler que les chefs aussi veulent gagner leur vie, et qu’il ne faut pas cracher dans la soupe, ou plutôt le bol de lait…
En lisant le blog des Frères Pourcel (qui ne cachent pas que leur objectif est d’industrialiser leur approche, en ouvrant nombre d’établissements, donc plusieurs en Asie), je découvre que Pascal Barbot (chef 3 étoiles Michelin de l’Astrance), collabore avec la marque de produits laitiers industriels Président, appartenant au géant agro-alimentaire Lactalis.
(Photo prise sur le blog des Frères Pourcel)
Pascal Barbot utilise-t-il habituellement des produits Président dans son restaurant? Sur la photo, il a l’air très à l’aise avec le logo de son sponsor sur sa tenue de travail. Moi qui croyait naïvement que les grands chefs ne travaillaient qu’avec de petits producteurs locaux, des artisans, amoureux de leur travail et de leurs produits. Il faut croire qu’aider un leader européen des produits laitiers à s’implanter en Chine vaut bien un fromage, sans doute…
Rédigé par chrisos