Cioran était-il marseillis? enfin, précisons: était-il un de ces Marseillais bidons des films comiques qui plaisent tant aux Parisiens? Parce qu'il y a aure chose que des caricature dans la noble ville de Marseille! Je parle donc du gugusse caricatural si pénible à la sous-Scotto des films à la con. Pas du Marseillais réel!
Oui, Cioran n'a pas l'assent: il suffit de le lui donner.en lisant Cioran,petit facho médiocre, avé l'assent, il se révèle encore mieux que l'infect Céline: ce sont là des galéjades qui se voudraient sinistres mais à se tordre d'un rire vul..gaire et ras comme une frite de ducasse refroidie et figée dans la graisse rancie! Plaisir encanaillé pour esthète qui dessoule..
Ah! Fernandel lisant Cioran en chargeant! quelle merveille! Regret!
Très comique troupier, Cioran, non?
Y z'ont caricaturé le Marseillais, ça a donné un folklore pénible...Maintenant, ils 'attaquent aux ch'tis: même engeance de rigolards vulgaires! Et du Nord au Sud nous devons réagir contre ce "racisme" concon et planplan! Carbonnade et bouillabaisse unies contre la connerie des moindres!
Céline, ça marche aussi...MAis pas Valéry, qui, malgré son emphase, demeure grand, juste... Cette belle rigueur du sud qu'on oublie avec les couillonnades habituelles... Cette gravité, même, qui est forte et belle et quel'on trouve aussi ches Giono.