Magazine Culture

Line Renaud Rue Washington

Publié le 11 novembre 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Line Renaud Rue Washington

Vous ne devez pas être sans savoir que l’une des sorties majeures de ce lundi est le nouvel album de Line Renaud.

Cette grande artiste est en effet revenue à la chanson pour cet opus Rue Washington réalisé par Dominique Blanc-Francard. Alors que dire de cet album ?

Et bien que les plus grands noms comme Marc Lavoine, Salvatore Adamo ou encore Grand Corps Malade et Julien Clerc ont offert à Line Renaud des chansons faîtes sur mesure. La plupart des titres sont dans la veine de Les torrents d’amour, le premier extrait signé Michel Delpech.

On y parle d’amour, d’amitiés, de souvenirs, l’ensemble est très agréable. Le Mediateaseur trouve juste que les titres Happy Birthday la vie et La Mémoire dévêtue auraient pu ne pas figurer sur l’album. En parallèle, Une Minute, qui nous entraine dans un cabaret des années 30, et Dans ma tête, qui nous transporte au Mexique, sont des vraies bonnes surprises.

Et comment passer à côté des 2 prestigieux duos. Le premier avec Johnny Halliday sur Ce monde est merveilleux, adaptation de Wonderful World de Ray Charles, et le second avec Mylène Farmer en personne sur C’est pas l’heure, un titre énergique et très réussi qui mériterait d’être exploité.

Line Renaud sera en concerts exceptionnesl et pour la première fois à L’Olympia les 24 et 25 mai 2011.


Retour à La Une de Logo Paperblog