An Ideal Husband // Resolved
8 15o ooo tlsp. // 8 7oo ooo tlsp.
Kevin et Scotty. Le seul couple homosexuel stable de la télévision américaine. Quand je pense à Bob et Lee de Desperate Housewives, ou aux amourettes des quelques personnages gays qui parsément le paysage audiovisuel, je me dis que Brothers & Sisters aura au moins apporté une forme de normalité et de simplicité quant à la représantation de l'homosexualité et on pourra lui en être éternellement reconnaissante. Quand d'autres suivront enfin (Grey's Anatomy et Modern Family constituant à peu près les seuls autres exemples aujourd'hui), on aura toujours une pensée émue pour Kevin et Scotty, les "pionniers". Alors forcément, quand les scénaristes décident de les mettre en danger, on tremble à l'idée de les perdre, parce que c'est perdre aussi un peu d'espoir en même temps. Comme l'a dit Nora, et moi-même dans ma review précédente (Alain Delon sors de cette plume !), on ne peut pas toucher à ce couple pour la simple et bonne raison que tous ceux qui les entourent sont trop malheureux en amour pour qu'eux le deviennent également à leur tour. Il faut préserver un équilibre. Et puis pas eux quoi... Scotty est la seule pièce rapportée qui a vraiment réussi à s'intégrer aux Walker (si l'on exclut Rebecca pour les raisons que l'on connaît) et on insiste bien là-dessus dans ces deux épisodes en montrant combien ils tiennent tous à lui. Il trouve du soutien auprès de Justin, ce qui n'est pas très étonnant tant il a commis d'erreurs de son coté. Il ne peut que comprendre. D'autres sont plus vifs mais finissent par lui pardonner son écart (je pense à Saul et Sarah). Il se dégageait de cette intrigue une authenticité et une indéniable maîtrise. Beaucoup d'émotion aussi, surtout venant de la part de Kevin/Matthew Rhys. A la limite, Luke McFarlane était un ton en dessous. Mais on ne lui a pas demandé de fondre en larmes aussi... Je suis assez content que l'histoire ne traîne pas en longueur. Mais que raconter maintenant ?
Je suis un peu déçu par la tournure que les événements ont pris pour Kitty et son Jack. Il est parti trop vite. On commençait à s'attacher. D'un épisode à l'autre, il est devenu prise de tête, trop sérieux. Il ne faisait plus rêver personne. C'était baclé. Mais on savait depuis le début que Jack ne serait qu'un rebound guy. Chapeau aux scénaristes qui ont presque réussi à nous faire croire le contraire, comme Kitty en fait. Je suppose donc que Kitty trouvera un nouveau prétendant d'ici deux ou trois épisodes. Après le rebelle musclé au grand coeur, à quoi doit-on s'attendre ? Pendant un instant je me suis dis qu'elle pourrait flasher sur le futur de Nora ! Mais tout compte fait, ce serait une mauvaise idée. Je suis très content de revoir John Terry, alias le Christian de Lost, et encore plus du fait qu'il soit associé à Nora. La radio n'était donc bien qu'un prétexte pour lui faire rencontrer d'autres hommes et accessoirement l'occuper. A ce propos, j'avais peur que désormais chaque épisode débute et se termine par un monologue au micro, façon Men In Trees. Ce n'était qu'un one-shot visiblement. Il me plait bien ce monsieur en tous cas. J'espère qu'il restera plus longtemps que les autres celui-là ! Au moins autant que Luc, qui ferait bien de déguerpir lui. C'est dingue comme les scénaristes ne cherchent pas l'intégrer mieux au clan Walker. Il est souvent absent des réunions de famille et quand il est là il est plus transparent qu'autre chose. C'est vraiment problématique mais la bonne nouvelle c'est que Sarah semble enfin se bouger. La popote, ça va bien deux minutes.
Justin et David ? Mouais. On a dû mal à ressentir une quelconque complicité entre ces deux-là. Les scène qu'ils ont partagé n'étaient pas mauvaises mais c'était plat. En plus, Holly est un peu mise à l'écart au final et c'est à mon avis à elle qu'il faudrait davantage s'intéresser et ainsi creuser cette belle intrigue qui ne réussit pas à décoller. depuis qu'elle a été lancée sauf lors du passage de Rebecca. Ca devient quand même compliqué de justifier la présence d'Holly si Rebecca n'est pas là. Je sens que le personnage va apparaître de moins en moins. Et ça m'embête beaucoup car je l'adore cette bonne vieille fripée de Patricia Wettig ! L'apparition d'Odette Yustman, la compagne de Dave Annable dans la vie, sentait vraiment le coup arrangé pour faire plaisir aux acteurs. Il n'y a rien à en retirer et a priori on ne reverra plus ce personnage...
// Bilan // Toujours quelques couacs regrettables, une finesse d'écriture qui se perd un peu, mais un plaisir immense intact. Je ne suis pas prêt d'abandonner les Walker ! C'est eux qui me lâcheront les premiers.