De plus en plus de jeunes garçons hétérosexuels embrassent leurs amis garçons sur la bouche.
Menée par l'Université de Bath dans le sud-ouest de l'Angleterre, une enquête révèle que 89% des garçons hétéros dans les lycées et universités anglais ont déjà embrassé sur la bouche un de leurs amis garçons, et 37% ont même eu un baiser "prolongé" (snog en argot anglais).
Pour autant, ils ne considèrent pas que ce geste était sexuellement motivé. Pour eux, il s'agissait plutôt d'une marque d'amitié.
Selon lui, ces chiffres montrent que "le stéréotype de l'homme bourru, mesquin et homophobe des années quatre-vingts est mort".
Il explique que les filles hétérosexuelles anglaises, comme les américaines, ont déjà adopté ce petit jeu depuis un moment.
Certaines s'embrassent en signe d'amitié ou même pour satisfaire les trips lesbiens de leurs copains hétérosexuels.
Maintenant, ce sont les garçons qui s'embrassent pour le divertissement des filles, si l'on en croit certaines réponses à l'enquête.
Selon le chercheur, les joueurs de football professionnels ont fêté leurs buts avec des embrassades de plus en plus exubérantes au cours des dernières années.
Ce phénomène s'est reproduit sur les terrains de football des lycées avec les étudiants, qui ont porté la mode aux boîtes, aux soirées et aux bars.
Les statistiques semblent confirmer son argument.
Parmi ceux qui ont participé au sondage, 95% des garçons qui ont joué un sport avaient embrassé un autre homme, contre 80% parmi ceux qui ne pratiquait pas d'activités sportives.
Il dit que "(Cette tendance) rend plus acceptable pour les hommes de s'embrasser en public. Parfois vous voyez deux hommes s'embrasser et vous ne savez pas s'ils sont hétéros ou homos".
Sa vision des choses est sans doute un peu idéalisée.
Mais cela montre une évolution certaine dans les mentalités des jeunes et une meilleure acceptation de comportements vus précédemment comme uniquement homosexuels et donc qui étaient rejetés.
Seigneur, merci pour la tendresse de l'amitié.