La restauration chinoise est à l'honneur avec l'ouverture du restaurant Délisly à Toulouse, avec pour la première fois dans la ville la fameuse fondue chinoise.
L'Empire céleste possède un nouveau rejeton sur les terres toulousaines. Le restaurant Délisly. Situé sur la route d'Espagne, en venant de Toulouse, la guinguette chinoise offre de nombreuses saveurs. Et, aussi des découvertes. En costard-cravate ou en jogging le midi, entre deux rendez-vous ou en reprenant les cours, en famille ou entre collègues, de multiples saveurs asiatiques sont mises en avant : chinoise, japonaise, vietnamienne, cambodgienne, thaïlandaise ou encore laotienne. Des mets servis dans un monumental buffet. A volonté, évidemment. Autre nouveauté, l'évolution des plats au fil des saisons pour ne jamais rentrer dans une routine quelconque. Le soir, plus détendu et plus convivial, le Délisly offre pour la première fois à Toulouse la fondue chinoise en libre service. C'est dé-li-cieux, pour paraphraser Eric Judor.
Qu'est ce que la fondue Chinoise du Délisly ?
A la différence de la fondue bourguignonne, la fondue chinoise invite ses convives à plonger les viandes, les fruits de mer, les légumes de saison, les nouilles et les pâtes dans un bouillon préparé avec des épices asiatiques et non pas dans de l'huile bouillante. Moins calorique, de ce fait. Et, surtout plus savoureux et digeste. Puis, une fondue est toujours un moment convivial et de franche camaraderie. Allez un gage !
> Le Restaurant Délisly
Aller plus loin...
Guide des restaurants de Toulouse