The lapins crétins : retour vers le passé
Résumé : Décidément, ces Lapins Crétins ne s'arrêtent jamais ! Après la conquête de la lune, les voici prêts à changer le cours de l'histoire.
Leur nouveau plan infaillible consiste tout simplement à voyager dans le temps pour envahir l'histoire!
Ainsi, accompagnez nos petits compagnons dans leur voyage vers le passé et revisitez à la sauce crétine les meilleurs moments de l'histoire comme l'invention du feu, l'énigme du Sphinx, la légende du roi Arthur...etc.
Découvrez comment les Lapins Crétins ont tout chamboulé sur leur passage et changé le cours de l'histoire de l'humanité dans The Lapins Crétins : Retour vers le Passé !
Description du jeu (Jeuxvideo.com) : Concrètement, quatre lapins se trouvent donc en permanence à l’écran et offrent l’opportunité à autant d’individus de s’affronter en solo ou par équipes de deux (s’il n’y a pas assez de joueurs humains, l’ordinateur prend alors le contrôle des lapins restants). A noter que les membres de chaque équipe sont reliés les uns aux autres par du papier toilette ! Si cela ne relève pas du meilleur goût, en revanche l’intérêt est stratégique car il faut jouer de concert et, par exemple, se diriger en même temps dans la bonne direction, au risque de se gêner ou de se voir soudainement traîner par son compagnon comme un vulgaire sac poubelle.
Avant de participer aux diverses épreuves, les joueurs se donnent rendez-vous dans un musée qui constitue leur quartier général. Pour le plaisir, ils peuvent alors se sauter dessus pour s’empiler et ne former qu’un mais encore se donner des coups ou se travestir à l’aide de la trentaine de costumes disponibles (Napoléon, D’Artagnan, cow-boy, homme préhistorique…). De même, il est possible d’interagir avec certains éléments du décor en les saisissant ou tout simplement en les brisant. Après cette phase de rigolade purement gratuite, place aux mini-jeux qui représentent le cœur de cette nouvelle aventure des Lapins Crétins. The Lapins Cretins : Retour vers le passé contient au total 23 mini-jeux qui se déroulent dans autant de décors différents liés à l’histoire de l’humanité mais aussi à des faits ou personnages majeurs (Far West, Préhistoire, De Vinci, Titanic, Crise de 1929…). Ces mini-jeux peuvent être classés grosso modo en 5 catégories, la sixième n’en étant pas vraiment une puisqu’il s’agit seulement d‘une sélection aléatoire.
Ci-dessous la bande anonce de deux minutes diffusée depuis l'E3 dernier :