Un interview très émouvant de la mère de Michael Jackson que nous offre la prêtresse Oprah Winfrey. Oui très émouvant et très enrichissant d'une femme très discrète qui dévoile quelques moments de la vie de son fils perdu, dont la renommée mondiale à plus souvent été construite autour de gossips et de méchancetés destructives.Dans la première partie où Oprah est reçut dans la maison familial qui a vu naître l'émancipation artistique des frères Jackson, Katerine évoque les complexes d'un jeune Michael adolescent qui se trouvait laid et céda à la première tentation chirurgicale en refaisant son nez qu'il trouvait trop gros. Elle avoue même qu'il devint accro à la chirurgie esthétique et qu'elle du intervenir auprès de son chirurgien ; ce qui ne le stoppa pas bien entendu.
I partie
La deuxième partie confirme que Michael était dépend aux "prescriptions médicales considérées comme drogues, bien évidemment ; depuis son accident qui lui a causé de sérieuses brulures durant le tournage de la pub Pespi cola dans les années 80. Katrine jackson relate le controversé jugement contre Michael en 2005 où il fut accusé de molester des enfants. Une période tragique de sa vie où il perdu toute confiance en autrui excepté sa mère. On introduit aussi les enfants du King et on aurait voulu aussi entendre Oprah demandée de plus amples questions sur la paternité/adoption des enfants dont on sait (franchement) qu'ils ne sont pas de Michael Jackson.
La dernière partie débute avec Joe Jackson qui n'est pas comme les tabloïds ont annoncé précédemment, divorcé de sa femme Katerine, malgré les choses que l'ont peut lui attribué, bref. Oprah essaie de lui faire avouer qu'il battait son fils, choses que Michael lui avait déclaré lors d'un interview en 1993. Le terme "battre" semblant péjoratif aux yeux de Joe il conclut qu'effectivement il a corrigé son fils (souvent avec la ceinture), ses enfants, ce qui les a écarté du mauvais chemin ... Il l'a admis parce qu'Oprah a déclaré qu'elle aussi a été corrigée et que cela fait parti de la culture/éducation chez les noirs en général de donner "une bonne fessée" dira t on, loooll
Arrivent les enfants de Michael et de Jermaine vivant tous avec les grands parents parlant de leurs aspirations respectifs et comment ils sont désireux de suivre la tradition familiale de rester dans l'entertainment. De nouveaux scolarisés à l'exception du dernier (Prince Michael II) Blanket, Prince Michael I et Paris Katherine ont l'air assez équilibré. Ils gardent d'excellents souvenirs de leur père dont Paris confie que porter des masques à l'époque pour ne pas être reconnu, ne les dérangeaient pas du tout malgré le côté inconfortable parfois. Elle raconte aussi que Michael voulait les élever en les préservant de sa célébrité, de son image médiatique, ce qui fut un échec (bien évidemment).
Pour conclure, on apprend qu'il était un excellent cuisinier et faisait les meilleurs petits déjeuners et pains perdus.