genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1993
durée: 1h30
l'histoire: Les journalistes débarquent à Gatlin après le drame qui vient de secouer la région. John et son fils, Danny, se rendent sur les lieux afin d'écrire un article. Danny découvre que les enfants survivants de la tragédie se rendent dans les champs la nuit. L'un d'entre eux prétend qu'un signe va surgir des profondeurs du maïs.
la critique de Eelsoliver:
A la base, je n'ai pas vu le premier Children of the Corns, en français, les démons du Maïs. Donc, difficile de me prononcer sur son éventuelle qualité.
Toujours est-il que Children of the corns constitue une véritable saga (je crois...) en quatre épisodes. J'ai donc eu l'occasion de voir cette suite, soit les Démons du Maïs 2, réalisé par David Price en 1993.
En vérité, il s'agit d'une sorte de slasher assez typique de ce que l'on a pu voir dans les années 80 et 90. Sauf qu'ici, ce n'est pas un croquemitaine griffu ou avec un masque de hockey sur glace qui sévit mais une bande d'adolescents qui obéissent aveuglément à une vieille légende.
Cela se traduit par quelques meurtres dans les champs, les enfants prenant des tiges de maïs pour massacrer leurs victimes.
Un concept et des crimes plutôt ridicules, sans compter une réalisation complètement naze à peine digne d'un mauvais téléfilm.
Autant dire que la vision des Démons du Maïs 2 est plutôt pénible. Tenir jusqu'au bout de ce navet tient du véritable exploit. Les meurtres sont également peu nombreux.
En résumé, on baille parfois et on s'ennuie souvent. Tout un programme au service d'un film d'horreur de seconde zone (pour ne pas dire de troisième).
Note: 03/20