Ce matin, avant que Thomas Legrand sur Inter ne s'acharne avec une cuillère à café sur la liste qu'il juge "fourre-tout non chiffré" de Benoit Hamon, je n'étais pas au courant de cette "convention égalité réelle" présentée hier et votée à la presque unanimité (manquaient les réformistes) par le Parti Socialiste.
Je suis allé la lire vers 9h14.
Oui effectivement rien n'est chiffré, mais qu'elle est jolie cette liste. Et elle me plaît bien.
Thomas Legrand, pour éclairer l'auditeur, aurait pu lui parler à l'oreille du service public de l'eau, de la scolarité obligatoire à 3 ans, du droit de finir sa vie avec dignité, de l'égal accès à la civilisation numérique, etc... non, rien du tout. Juste que les socialistes sont démagos et qu'ils s'aiment pas...
Il suffit donc d'inviter un réformiste (comme ils se nomment) pour approuver l'éditorialiste, alors quelques minutes plus tard, Audrey Pulvar commencera l'interview de Gérard Collomb (un socialiste pas copain de Hamon et donc de la liste) par cette jolie intro "62% des Français ne font pas confiance au Parti Socialiste". Hein ? Mais d'où elle le sort ce chiffre Audrey (que le Figaro reprendra avec bonheur 2 heures plus tard) ? Ben d'ici, et cela n'a strictement rien à voir. Si si, France Inter l'a dit.
C'était dans l'ordre des choses ce matin sur Inter.
Tiny Tim
Be My Baby(1967)
Extrait du documentaire de Peter Yarrow "You Are What You Eat".
Exquis !
The king of ukulele ;-)