Au lendemain d’un scrutin peut-être déterminant pour la libération de la dissidente birmane, Strasbourg accueille une exposition dédiée à Aung San Suu Kyi.
Tandis que la Birmanie revient sur le devant de l’actualité, avec l’organisation d’élections générales – les premières en 10 ans – et des rumeurs insistantes sur une possible libération d’Aung San Suu Kyi, la Ville de Strasbourg entend soutenir de manière active l’initiative de l’Association Info-Birmanie, à l’origine d’une exposition sur la situation actuelle du pays et sur sa célèbre dissidente.
L’exposition, intitulée « Aung San Suu Kyi, une histoire birmane », se composera au total de 6 panneaux retraçant l’évolution récente du pays ainsi que l’itinéraire de la double lauréate du prix Sakharov (1990) et du prix Nobel de la Paix (1991).
L’exposition prendra ses quartiers du 15 au 20 novembre dans le hall d’accueil du centre administratif de Strasbourg – 1, Parc de l’Etoile.
A diverses reprises, qu’il s’agisse de lui décerner la médaille de la Ville (avril 2010) ou d’adopter à l’unanimité une motion appelant à sa libération (juillet 2009), Strasbourg s’est engagé par des gestes symboliques forts en faveur d’Aung San Suu Kyi, assignée à résidence ou emprisonnée depuis juillet 1989 par la junte militaire au pouvoir.
L’exposition sera ouverte au public jusqu’au 20 novembre inclus (de 8 h à 18 h 30 en semaine et de 8 h à 12 h le samedi matin).