Aujourd’hui Mercredi 10 Novembre,
L’automne est décidemment bien installé dans nos maisons. ( 1er Changement): Le froid et la pluie au mois de Novembre. J’avais pas connu ça depuis, disons, 5 ans… . Mais l’humeur n’est pas à la nostalgie, ( même si Mike Brant a soudain envahi les lecteurs cds de mes parents depuis qu’ils sont allés voir la fameuse comédie musicale…), l’humeur est à la “faveur de l’automne”: C’est vrai que c’est joli ces feuilles de toutes les couleurs qui envahissent les trottoirs et menacent de faire glisser la future maman que je suis ( 2ème changement)…Eh oui! Mais la menace la plus grande se trouve dans le tramway entre le chauffeur qui se prend pour Schumarrer ( non mesdames, je ne sais pas l’écrire mieux que vous…) et les gens qui ne vous laisseraient une place pour rien au monde, même mes yeux de cocker n’y ont rien fait…Alors quand je rentre, à pieds, sous la pluie, heureuse de ne pas m’être écrasée dans le tramway: Je regarde les feuilles voler autour de moi, je branche mon i-phone et j’entame tout haut: “A la faveur de l’automne”….Voici la vidéo, qui j’en suis sûre vous apaisera pendant que vous cuisinerez cette recette authentiquement automnale….
D’abord vous faites revenir une branche de celeri, coupée en petits bouts dans un peu de beurre. Ensuite vous ajoutez des cubes de potiron que vous aurez préalablement coupé en tout petits dés ( pour une cuisson plus rapide). Vous ajoutez 1/2 L de lait et vous laissez cuire dans le lait. Quand les morceaux sont “mous” ( allez on va dire “tendres” ça fait plus Masterchef), vous mixez en ajoutant un peu de crème liquide, vous salez, poivrez, et ajoutez un peu de noix de muscade. Vous goûtez. Vous rectifiez l’assaisonnement…
A côté, faits revenir des chataignes en bocaux ds un peu de beurre. Emiettez-les un peu en gros morceaux et hop dans le velouté!
Servez chaud…Bon Appétit!