Bonsoir les filles,
Un post pour partager avec vous mon dernier coup de coeur cinéma : "Les seigneurs de Dogtown".
Le film date de 2005, il y a déjà un bout de temps.
Réalisé par la talentueuse Catherine Hardwicke (Twilight, Thirteen), il met en scène les trois premiers grands skaters de l'histoire : Jay Adams, Stacy Peralta et Tony Alva.
Dans leurs rôles, le fabuleux et si sexy Emile Hirsch (Into The Wild, Girl Next Door), John Robinson (le joli blond d'Elephant) et Victor Rasuk (Long Way Home -que je vous conseille vivement-).
Années 1970 à Dogtown, quartier de Santa Monica. Les jeunes se bougent, les vagues se brisent.
Parmi les talents en pleine éclosion se trouvent 3 skate boarders surdoués, ceux qui lanceront le skate comme un vrai sport de compétition. Les Zephyr Boys.
Ils sont beaux et déconneurs, à la recherche du meilleur spot de skate comme de la plus belle fille à draguer. Fous de passion pour leur planche à roulettes, ils ne laissent rien au hasard et s'améliorent de jours en jours en squattant les piscines vides des voisins absents.
Dans le rôle de leur ami de longue date, et premier manager : Heath Ledger. L'acteur livre l'une de ses meilleures performances à l'écran, un vrai costaud au coeur sensible. La jeune Nikki Reed (Twilight, Thirteen, The O.C) sera la petite amie d'un soir de Jay Adams, et de Peralta.
On s'ennuie pas à Dogtown.
Tony Alva et son mini-moi cinématographique, Victor Rasuk :
En plus d'une superbe réalisation et d'une géniale séléction d'acteurs nés pour ces rôles endiablés, Dogtown s'anime au son d'une B.O rock de premier choix.
Le film s'ouvre sur le cultissime "Voodoo Child" de Jimi Hendrix. Suivront Black Sabbath, T-Rex, Iggy Pop, Bowie, Deep Purple, Rise Against, Nazareth et Foghat.
Aussi sucré que le Paradis, plus brûlant que l'Enfer !
Comme dans le film, voici une vidéo qui montre les vrais Zephyr Boys en pleine session :