Magazine Politique

Mensonges UDC : ça continue !

Publié le 10 novembre 2010 par Kalvin Whiteoak

sexe-mensonges-et-udcUtiliser des tonnes de fric pour fausser le vérité, pour distraire l’opinion publique et pour conduire l’électeur à voter contre son intérêt, voici l’un des crédos quotidiens du parti des moutons noirs.

Depuis quelques années, même ses propres membres ne se rendent pas compte de ce qu’ils font. Un autre en un autre temps avait dit qu’il fallait leur pardonner pour ça …

Le dernier mensonge en date de l’UDC va paraître dans les journaux en cette fin de semaine sous la forme d’une publicité sur laquelle on peut voir un sémillant Veillon, celui qui n’a pas été réélu au Conseil d’État vaudois et qui poursuit une carrière de parlementaire lobbyiste intéressé, prétendre avec force et fracas que l’initiative pour des impôts équitables, c’est « l’enfer fiscal et une hausse d’impôts déguisée pour tous«   (cf. ci-dessous).

Si elle est acceptée, ce qui devrait être le cas le peuple ne se laissant quand même pas avoir par n’importe quelle ficelle, cette initiative aura des répercussions fiscales sur environ un pourcent ou 30’000 contribuables helvétiques (chiffres de l’administration fédérale elle-même).

Ces contribuables sont tous domiciliés dans quelques cantons primitifs alémaniques, et la forme de l’enfer pour eux sera que la part d’impôt sur leur revenu imposable qui dépasse Fr 250’000.– sera au moins de 22 %, avec une petite rallonge identique sur la part de fortune imposable qui excède 2 millions de francs.

On a vu des enfers plus chauds, et surtout des mesures qui touchent plus de monde avant d’être décrites comme « une hausse d’impôt déguisée pour tous ». La Suisse romande n’est pas touchée par cette initiative, ses taux sont déjà trop hauts …

Pour protéger une caste, l’UDC est prête à tous les mensonges, toutes les compromissions. Espérons que sur cette question, le peuple lui donne sèchement tort le 28 novembre. Son propre électorat pourra alors râler sur la façon dont elle a mal défendu ses intérêts et fichu en l’air du fric.

Mensonges UDC : ça continue !

Et sur le même thème du mensonge permanent  UDC, le site de Antonio Hodgers à visiter ici.

Mots-clés :  

Vous pouvez lire aussi dans le même ordre d'idées :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines