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Amazon: la communication démarre en France

Par Hervé Bienvault

Toujours sur le Figaro BuzzMédia décidément, la présence de Xavier Garambois, PDG d'Amazon France. A souligner particulièrement tant la communication est discrète en France. On prépare le terrain. L'occasion de revenir sur le créneau de la baisse du prix à l'attention des éditeurs: «Amazon a ouvert le marché du livre numérique aux Etats-Unis en imposant des prix significativement moins chers que ceux des livres physiques. Pour cela, Amazon a été accusé d'avoir bradé les prix. Oui, mais Amazon a volontairement baissé les prix pour lancer le marché. Aujourd'hui, en France, une loi va être votée pour donner aux éditeurs la possibilité de fixer le prix des livres électroniques. Dès lors, il n'y aura plus de question à se poser. Mais ce que nous continuerons à leur demander, c'est de baisser significativement les prix des livres numériques par rapport à ceux des livres physiques» , argumente-t-il. De combien ? «Au moins 30 à 40%. Il faut qu'on tende vers un décrochage du prix du livre électronique, sinon le marché de décollera pas».


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