Super ces nouveaux vélos ...super ...depuis le temps que nous avions demandé du matériel neuf ...nos voeux ont été exaucés ! merci Mamadou, et à Emmaus bien sûr !
Des vélos équipés de porte-bagages, de phares etc ...cooooooooooooooooool
En sortant de l'hôpital, nous rencontrons Eric (et son fameux caddie). Nous parlons un peu. Eric est quelqu'un qui ne se confie pas facilement... En fait, il attend pour entrer se faire soigner à l'hôpital.
Pres du métro Etienne Marcel
Un polonais est en train de se tenir à un poteau, complétement alcoolisé. Il a pris un violent coup sur le coté gauche de son visage (certainement une rixe), ce qui a provoqué un oedème, bref il n'est pas en forme. Nous essayons de l'asseoir dans l'entrée de l'hôpital pour qu'il récupère un peu.
Nous sortons. et voici un autre personne...alcoolisée mais très mal en point. Il présente de graves lésions aux mains suite à une maladie de peau, surinfectée. J'essaye de mettre un peu de bétanine dessus. Nous essayons de le convaincre d'aller aux urgences. Il acquiesce enfin.
Sur le boulevard de l'hôpital, nous retrouvons Woïtek, Elisabeth, un autre gars. Woïtek me redemande encore de lui trouver du travail, comme si j'y pouvais quelque chose ...C'est une situation sans issue pour nous et pour eux ...Quelle solution ?
Place d'italie ,Nous discutons avec un irlandais, joeur de guitare. Nous lui offrons de la soupe. Et zut, il est allergique à la soupe de poisson ...pas de veine...en plus il n'a rien mangé...
Rue Wurst,Nous retrouvons nos amis Romuald, Serge et Jean-Luc.
Nous repartons marauder sur l'avenue d'Italie.
Nous nous arretons au croisement de la rue de Tolbiac. Un ami polonais est là. Je le connais depuis pas mal de temps. Nous parlons un peu.
Nous rencontrons une autre personne, pas tres accueillante, sur ses gardes. Il doit transporter ses affaires à lui et à ses potes. Il ne sais pas comment faire.
Puis un coup de fil de Gérard pour nous annoncer l'accident de Farida.
Nous rentrons aux nouvelles.
Maraudeurs : Aurélie et Jean-Paul