Saison 2, Episode 7 sur 20
Diffusion vo : SyFy – 9 novembre 2010
Rush et Young se retrouvent coincés sur un vaisseau inconnu qui s’éloigne du Destiny suite à une fausse manoeuvre.
Wouhou ! Eli est dépucelé ! C’est sûr, c’est officiel. Bon, il l’était peut-être avant même si sa présentation sur Terre ne laissait pas vraiment penser cela. Souvenez-vous, c’était le geek enfermé dans sa chambre à trouver la solution au neuvième chevron dans un jeu vidéo. Les femmes n’apparaissaient pas comme sa première priorité. Mais bon, qui sait, les fêtes arrosées au lycée et tout ça, pourquoi pas après tout. En tout cas, Ginn n’avait pas l’air malheureuse de la nuit passé avec Eli. Et v’là que Camille va tout rapporter au rester du vaisseau. Tsss …. Elle n’a rien d’autre à faire ? Genre s’assoir sur une caisse par exemple.
De leur coté, Rush et Young sont donc seuls sur un vaisseau abandonné, à la dérive et mettent les choses à plat avant de finir par se mettre d’accord sur le fait qu’ils doivent coopérer, pour la 48ème fois à peu près. J’ai par contre grandement apprécié le moment Roméo et Juliette quand Rush sauve Young. Le jeu de regards … Ils n’ont pas qu’à sortir du placard devant Camille et zou, ils pourront vivre heureux au grand jour. Ca serait beau.
Mais avant cela, Rush nous révèle la mission première du Destiny et c’est super important, super mythologique et super sans effet sur moi alors que les rares fois où les autres séries SG partaient dans un délire du genre, j’étais hyper excité. Là rien. Ouais bon, super, y a des anciens plus anciens que les anciens et plus forts technologiquement. Ouais, et alors ? En comparaison, j’avais vachement plus aimé SG1 et son épisode découverte des Asgards et la révélation à O’Neill que les humains étaient destinés à devenir la cinquième race. Il y avait quand même de la matière à creuser la mythologie de ce coté-là, cette alliance des cinq races qui n’a jamais vraiment été exploré. Le Destiny aurait pu être l’occasion de creuser sur l’apparition de ces races, leurs rapports et les débuts de leur alliance plutôt que de partir sur un nouvelle nouvelle race dont on ne saura rien. Et si c’était les fameux furlings ? LOL.
A part ça, rien à signaler. Juste T-Bag qui est sorti de son trou noir et nous offre un cliffhanger qui est pour une fois efficace avec moi. Va t’il la violer, la tuer, la manger ou bien rien lui faire ? Et cela pourrait offrir de bonnes choses par la suite avec Ginn coincé dans le corps de Mandy sur Terre (enfin si la mort de l’un n’entraine pas la mort de l’autre. Je dois admettre que j’ai un gros trou sur la mythologie des pierres chieuses.) Par contre, ça sent mauvais pour revoir Julie McNiven que j’aime bien comme actrice et dont le personnage est l’un des rares que je n’ai pas envie de décapiter avec un fil à beurre (oui, histoire que ça soit long et difficile et qu’ils souffrent bien).
Ouais, je suis super généreux mais l’épisode le vaut bien après les deux purges précédentes. Je ne me suis pas fait chier devant cet épisode malgré ces gros défauts et ces grosses facilités et qui a le mérite de faire avancer un peu les choses.