CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont pris le chemin de la baisse lundi, victimes d'une
consolidation logique au regard des cinq semaines consécutives de hausse récemment signées.
Vers 11h45 (heure de New York), l'indice Dow Jones recule de 0,5% à 11.387,2 points, tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,1% à 2.576,9 points.
'Il n'y a rien de dramatique jusqu'ici et les indices ne font que succomber qu'à quelques prises de bénéfices faisant suite aux nets gains de la semaine passée, dus à l'adoption des mesures
d'assouplissement quantitatif de la Fed', note un stratégiste.
Il est vrai que Wall Street s'était adjugé en moyenne 3% la semaine dernière.
La tendance souffre aussi de la remontée du dollar en direction du seuil de 1,39 face à l'euro, loin de la barrière de 1,43 établie vendredi dernier.
En l'attente de la tenue du G20, lors de la deuxième partie de semaine, l'actualité reste plutôt maigre en ce début de semaine.
Sur le Dow, HP (+1,3%) signe l'une des meilleures performances de l'indice, profitant d'une note favorable d'UBS
McDonald's se replie de 0,3% après avoir fait état ce matin d'une hausse de 6,5% de ses ventes à périmètre comparable au mois d'octobre.
Sur le Nasdaq, Amazon.com prend 0,9% après avoir annoncé l'acquisition de Quidsi, le propriétaire des sites Internet Diapers.com (articles de puériculture) et Soap.com (soins corporels).
AOL gagne 1,3% alors que le groupe se pencherait sur un éventuel rapprochement avec son concurrent Yahoo! (+0,8%) d'après le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle
Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un
conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Copyright (c) 2010 Cercle Finance.
www.cerclefinance.com