Benoît : « J’envisage d’habiter avec Thomas »

Publié le 10 novembre 2010 par Surtonecran

Tout se passe bien depuis la fin de “Secret story” ?

Tout se passe très bien, même si mes journées sont extrêmement chargées. J’ai fait beaucoup de plateaux télé et j’essaye de concrétiser des projets dans le domaine artistique. Je ne peux pas encore en parler maintenant, car il ne s’agit que de projets. Quant à l’émission de téléréalité que j’aimerais faire avec Thomas, rien n’est encore signé. Si on me propose de présenter une émission, je serais évidemment très content d’y participer.

Avec du recul, comment expliquez-vous que vous ayez gagné l’émission ?

Le fait d’être resté joyeux, entier et naturel m’a certainement aidé à gagner l’émission. J’ai tout pris au second degré. Il n’y avait d’ailleurs pas de quoi se prendre la tête, car c’est comme si on était dans une grande colonie de vacances. Mon côté un peu excentrique et extravagant a sans doute également intrigué les gens. Je ne joue pas un personnage et je suis vraiment comme ça dans la vraie vie ! Si on me propose de participer à nouveau à ce style d’émission, je suis évidemment partant.


Revoyez-vous encore beaucoup de candidats depuis votre sortie ?

Oui, j’en vois régulièrement. Je revois évidemment très souvent Thomas. On s’appelle presque tous les jours, on va souvent manger ensemble et nous envisageons d’ailleurs d’habiter ensemble. Nous nous sommes bien entendus pendant trois mois et il faudra voir si la collocation est possible. En tout cas, on y pense, même si nous n’avons pas encore regardé les petites annonces.

Que pensez-vous des déclarations faites par Amélie et Senna à propos de leur mariage ?

Je trouve exagéré qu’Amélie et Senna déclarent que la production les a obligés à se marier. La production suggère en effet certaines choses aux candidats, mais chacun est libre de donner son avis. Comme chacun, on m’a proposé de faire des choses, mais je n’ai jamais été forcé et je pouvais dire non à n’importe quel moment. C’est à nous de prendre nos responsabilités. De toute façon, je n’ai pas beaucoup d’atomes crochus avec Amélie et Senna.

Où habitez-vous actuellement ?

J’habite à Paris, mais je fais régulièrement des allers-retours pour retrouver ma famille, en Bourgogne. Dans mon enfance, j’habitais en effet à Villeneuve-sur-Yonne. Je n’ai jamais eu de frustrations par rapport à ma personnalité et j’ai toujours été accepté, que ce soit par rapport à ma famille ou dans ma ville. À ma sortie, j’ai d’ailleurs été accueilli comme un prince à la mairie de ma ville et tous les jeunes sont venus me féliciter.

Avez-vous déjà été en Belgique ?

J’ai déjà été près de la frontière belge, mais je n’ai jamais visité le pays. Si on m’y invite, je serais évidemment très content de venir. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas Amélie qui m’invitera !