Pour Foot365, Robert Pirès a fait part de sa situation actuelle. Le milieu de terrain français prend plaisir à s’entraîner avec Arsenal en attendant qu’un club l’appelle : « Avant tout, je remercie Arsène Wenger qui, depuis début septembre, me permet de m’entraîner avec l’équipe première d’Arsenal. Ça me permet de me maintenir en forme et de garder la bonne condition physique au cas où j’aurais la possibilité de signer quelque part. Mais pour l’instant, il n’y a pas de changement » explique le joueur.
S’il peut signer à n’importe quel moment dans n’importe quel club comme tous joueur libre, Robert Pirès ne veut pas non plus s’accrocher. A 36 ans, il a son idée sur la suite de sa carrière : « Ce sera la fin du Mercato d’hiver. S’il n’y a rien d’ici là, je sais qu’il faudra raccrocher. Je ne vais pas non plus faire le mec lourd et m’accrocher à un truc que je n’aurai pas. J’irai jusqu’à cette date et on verra bien. J’attends fin janvier » a-t-il ajouté.
Malgré tout, un dernier challenge ne serait pas pour lui déplaire : « J’étudierai les propositions. S’il faut retourner en Espagne, j’y retournerai, il n’y a pas de problème. Je suis ouvert. S’il y a une bonne opportunité, une bonne équipe… Pourquoi pas une équipe de Deuxième Division anglaise qui joue la montée ? » conclut l’ancien milieu de terrain des Gunners.