Illustration du décryptage de Rodolphe HEDERLE > « Les conseillers du Crédit Mutuel ne perçoivent pas de commission mais certains vont toucher du variable ». Sur abonnement ou achat à l’unité.
« Pour le moment, les conseillers du Crédit Mutuel sont uniquement rémunérés au fixe. D’où la campagne de publicité nationale qui joue en ce moment sur cette originalité dans le paysage bancaire. Mais l’appel à la grève lancée par l’intersyndicale de trois fédérations du groupe pour demander le retrait d’un projet d’introduction d’une rémunération variable brouille quelque peu le message » (…)
(Référence au Père Noël – Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi : Source Le Parisien)
Triste révélation. Dimanche soir, au cours de la coupure publicitaire diffusée juste avant le dessin animé «Ratatouille» sur TF1, des milliers d’enfants abasourdis ont appris que le Père Noël n’existait pas. En cause : une publicité pour le Crédit mutuel dans lequel un père et un fils dissertent sur les banques. Le père arrive en lançant à son fils : «J’ai une mauvaise nouvelle».
«Ah bon», répond le fils, âgé d’une trentaine d’années. «Figure-toi que le Père Noël n’existe pas». Il s’agissait de dénoncer les chargés de clientèle des banques qui touchent des commissions sur les produits qu’ils proposent à leurs clients. Mais le mal est fait pour les jeunes téléspectateurs sagement assis dans leur canapé. Les parents crient au scandale. Il existe même un groupe Facebook pour s’opposer à la diffusion de ce spot.
-